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Commande Conforama non honorée et aucune réponse à mes demandes

Anonym Conforama SA 14.05.2020 Melden Reklamation gemeldet

J'ai commandé le 18.04.2020 un article sur le site Internet de Conforoma. Avant de commander, il était indiqué que l'article pourrait être livré en 5 à 7 jours. Après avoir passé la commande, ce temps a changé et le délai a été repoussé à 9 jours.


Le 07.05.2020, n'ayant toujours pas reçu ma commande et n'arrivant plus à accéder au suivi en ligne, j'ai contacté Conforama via le formulaire de contact, malheureusement sans réponse de leur part.


Le 10.05.2020, n'ayant toujours pas de nouvelles, j'ai transmis une deuxième fois ma demande via le formulaire de contact. Le 12.05.2020, j'ai reçu un e-mail m'indiquant qu'ils ne pouvaient pas me répondre actuellement.


Je comprends tout à fait que le contexte actuel retarde les délais de livraison. Cependant, cela fait bientôt un mois que j'ai commandé et payé un article ainsi que les frais de livraison sur le site Internet de Conforama, et que je reste sans nouvelles de leur part malgré mes demandes. Dans l'intervalle, j'ai également reçu plusieurs newsletters de la part de Conforama pour des offres promotionnelles. Je regrette que Conforama passe plus de temps à démarcher de nouveaux clients au lieu de s'occuper des commandes en attente ou d'informer leurs clients.


Etant donné le contexte actuel, je n'ai pas encore activé ma protection juridique mais me réserve le droit de le faire si je n'ai pas de nouvelles de la part de Conforama d'ici le 18.05.2020, soit 30 jours après la commande. J'espère vivement qu'une solution pourra être trouvée grâce à cette plainte, soit le remboursement complet de la commande, des explications ainsi qu'un geste commercial.

  • Rückerstattung CHF 185.90.-
  • Erklärung
  • Andere Geste commercial (p.ex. bon)

Conforama SA 26.05.2020

Cher client


Votre message a reçu toute notre attention et nous vous remercions de faire vos achats chez Conforama.


Bien entendu, chaque client a droit à un service convivial. Nous attachons également une grande importance à la livraison en temps voulu de nos fournisseurs. En raison de la situation exceptionnelle actuelle, nous essayons de traiter toutes les commandes le plus rapidement possible .Cependant, indépendamment de notre volonté, les délais de livraison et d’expéditions postales sont prolongés.


Nous le déplorons et ne pouvons donc donner suite à votre demande.


En vous remerciant de votre compréhension et de votre tolérance face à cette situation, nous vous prions de recevoir nos cordiales salutations.


Votre équipe Conforama

Je comprends tout à fait que les délais de livraison et d'expédition postales sont prolongés. Après renseignement pris auprès de la Poste, vous étiez informé depuis fin mars qu'en raison de la distanciation sociale, il est impossible de livrer des colis nécessitant d'être transportés par plus d'une personne. Pourquoi donc continuer à indiquer que les délais de livraison sont de 5 à 7 jours lorsque la marchandise ne peut pas être transportée actuellement ? Le client a le droit d'en être informé, et ce dès le départ. Il serait ainsi fortement souhaitable d'indiquer sur votre site que les délais indiqués ne peuvent être tenus, afin que le client potentiel ne soit pas "coincé" et puisse avoir de choisir un autre moyen de réception (p.ex. retrait en magasin) ou un autre fournisseur. N'ayant reçu aucune nouvelle concernant ma commande du 18.04.2020, une mise en demeure a été adressée le 22 mai à votre entreprise sur conseils de ma protection juridique. Coïncidence ou non, j'ai reçu le 25 mai un e-mail de la Poste m'informant de l'envoi de la commande dans les jours qui suivent... Dommage d'avoir dû en arriver là.