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Insolvabilité

Anonym Intrum Justitia AG 11.05.2020 Melden Reklamation gemeldet

Madame, Monsieur,


Il y a quelque temps, j’ai souscris la carte fidélité Fnac Duo. Ceux ci proposait un paiement sur facture géré par La Poste. Mes factures étaient payées mensuellement.


Du jour au lendemain, j’apprends que c’est votre société qui prend le relai pour le paiement de cette carte. J’ai toujours payé et je ne comprend pas, surtout que je n’ai pas été avertie.


Aujourd’hui, j’apprends après avoir voulu commandé un article sur internet que je n’étais pas solvable à cause de vous?!?!


En plus de tout ça, vous vous permettez de facturer des frais faramineux mais vous vous permettez de dire que je ne suis pas solvable pour quelque chose que je n’ai pas demandé et surtout pas avertie!


je veux donc retrouver ma solvabilité et que vous supprimiez les frais sur mon dossier. Faute de quoi ma protection juridique se chargera du reste

  • Erklärung
  • Andere Annulations frais

Intrum Justitia AG 11.05.2020

Bonjour,


Merci pour votre demande, qui nous est bien parvenue au Service supérieur de gestion des réclamations.


En tant qu'Intrum SA, nous assumons l'exactitude de la créance transférée et arrêtons immédiatement le processus de relance dès que des disparités nous sont signalées.


Afin de pouvoir traîter votre demande, nous vous prions de bien vouloir nous indiquer votre numéro d'encaissement ou vos coordonnées complètes. Sans ces informations, il nous est impossible de donner suite à votre message. Vous pouvez, afin de preserver l'anonymat, également nous écrire directement à l'adresse e-mail complaint.management@intrum.com.


Dans l'attente de vos nouvelles, nous vous remercions de votre comprehension et collaboration.


D. Troisi
Service supérieur de gestion des réclamations


 

Intrum Justitia AG 11.05.2020

Bonjour,


Merci pour votre prompt retour.


Après vérification, nous vous informons qu’il s’agit là d’un dossier que notre client nous a transféré en 2017. Dès lors, vous avez bénéficié d’un arrangement en plusieurs acomptes. Nous vous confirmons avoir comptabilisé à ce jour un montant de CHF 1'875.00 et vous en remercions.


Nous vous rendons attentive que selon l'art. 103/106 CO, le créancier peut réclamer son préjudice au débiteur en cas de retard de paiement. Étant donné que la preuve effective de ces dépenses est disproportionnée voire impossible à quantifier dans la pratique, il ne subsiste que la possibilité de formuler un montant forfaitaire.


Si une entreprise cède une créance à une société de recouvrement membre du VSI, l'agence de recouvrement facture au débiteur une somme forfaitaire pour la perte subie par le créancier en raison d'un retard de paiement. En tant qu'association ayant pour but l'autorégulation, des montants maximums sont fixés à cet effet en fonction de la créance. Ceci uniquement si rien d'autre n'a été convenu avec le débiteur.


Néanmoins, à titre de solution rapide et à l’amiable, nous sommes exceptionnellement d’accord de renoncer à ces frais. Nous avons donc clôturé le dossier en date d’aujourd’hui.


Concernant votre demande de renseignements sur la solvabilité, nous vous informons avoir transféré cette dernière au département compétent. Nos collègues prendront contact avec vous dans les plus brefs délais.


 Dans l’espoir d’avoir donné suite à votre demande, nous vous remercions de votre compréhension et collaboration.


 Meilleures salutations
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D. Troisi
Service supérieur de gestion des réclamations