Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Service déplorable

Anonym Conforama SA 01.04.2020 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour, 


Nous avons acheté le canapé le 18.02.2020 et on ne l'a toujours pas reçu car 1.) Au début il n'était pas disponible 2.) Coronavirus donc 2 dates de livraison confirmées étaient "annulées" par contre l'entreprise ne nous avait même pas informé que c'était le cas. La première date confirmée c'était le 18.03.2020 mais par contre on n'a pas reçu leur appel la veille et donc on a du contacter l'entreprise nous même pour savoir que à cause de coronavirus certaines livraisons étaient annulées. La dame au téléphone n'avait aucune idée de rien du tout et n'a même pas pu proposer la date alternative. La semaine même j'ai trouvé le numéro direct de la livraison (la dame m'avait dit qu'elle pouvait pas me le communiquer, donc j'ai du chercher moi même et j'ai finalement trouvé le numero sur la quittance). On a pu choisir une autre date (donc, aujourd'hui 26 mars sauf que on a de nouveau rien reçu et n'était même pas contacté par l'entreprise). Aujourd'hui, j'ai essayé d'appeler le service de livraison par contre le numéro est éteint. La service client m'a dit qu'ils ne s'en occupent pas de la livraison.  Numero de commande: 0604570 

  • Erklärung

Conforama SA 02.04.2020

Chère Madame, 


Votre message du 01.04.2020 a attiré toute notre attention et nous aimerions tout d’abord vous remercier d’avoir acheté ce produit chez Conforama. 


Suite aux mesures d’urgence du Conseil fédéral, nous vous informons que tous nos magasins Conforama sont fermés, probablement jusqu'à fin avril. Cela nous demande de nous adapter & de trouver de nouvelles solutions au défis imposés par cette crise. 
 



Il est possible que le jour et l’horaire des livraisons soient modifiés en fonction des disponibilités et capacités de chacun.



Cependant, nous avons immédiatement contacté nos collègues de la filiale de Villeneuve et avons reçu la confirmation que une nouvelle date de livraison a été convenue avec vous. 



Vous remerciant de votre compréhension, nous espérons, malgré cet incident, pouvoir vous accueillir bientôt dans une de nos filiales. 


Meilleures salutations


Votre équipe Conforama

Anonym 02.04.2020

Madame, Monsieur,

Je comprends tout à fait que la situation est exceptionnelle par contre je voudrais attirer votre attention au fait que nous avons acheté le canapé bien avant la fermeture des magasins, donc le 18 février. Au même temps la date que votre collaborateur m’a proposé était 14 avril. Bien évidemment j’ai du accepter car c’était la seule solution vue qu’on peut pas être remboursé avant l’ouverture de vos magasins. 

Pendant cet entretien téléphonique j’ai également demandé le numéro de responsable mais j’ai reçu la réponse comme quoi il y avait pas des responsables. Au même temps il a aussi dit que mon problème n’était pas important car au moins j’était en bonne santé. 

Au même temps je ne suis pas du tout satisfaite car la date proposé la plus proche s’agit du 14 avril et cela sera donc la quatrième date proposée et confirmée. Je vais également attirer votre attention au fait que les 3 dernières dates n’étaient pas annulé par vos collaborateurs et j’ai du appeler moi même les jours de la livraison prévus pour apprendre que je n’allais pas être livrée.

Au même temps le collaborateur qui m’a contacté hier (après que j’ai du appeler de nouveau le service de livraison car c’est impossible d’appeler votre magasin de Villeneuve) m’a dit que il n'était pas au courant des deux autres dates confirmées par contre je peux vous même donner le numéro par lequel j’ai été contacter pour cela.

En attendant de votre réponse veuillez agrée, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.