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Téléphones défectueux: Migros refuse de rembouser

Christophe Schouwey MIGROS 27.02.2020 Melden Reklamation gemeldet

Je souhaite que Migros publie mon article ci-dessous dans son magazine. J'aimerais aussi un bon d'achat de 20 francs, qui serait un geste symbolique ne compensant pas du tout les heures que j'ai perdues à cause du produit défectueux. 


MIGROS NE REMBOURSE PAS SES PRODUITS DÉFECTUEUX!


Après plusieurs jours à attendre la livraison d'un téléphone portable et plusieurs heures à tenter de le faire fonctionner, j'ai dû constater que celui-ci était bel et bien défectueux, ce qu'a reconnu immédiatement le vendeur du magasin Migros où j'avais acheté le produit. Quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque l'employée de l'information me dit que le téléphone allait être envoyé en révision et qu'elle ne pouvait pas me rembourser. Je comprends tout à fait que tout ne puisse pas être parfait, mais la moindre des choses est que la Migros offre un remboursement ou un remplacement immédiat d'un produit défectueux à la livraison. A force de crier, j'ai fini par obtenir un remboursement. Toutefois, revenu à mes esprits un peu plus tard, je suis allé m'excuser auprès de l'employée pour avoir "gueulé", alors qu'elle n'en pouvait rien. Mais très franchement, si je ne l'avais pas fait, j'aurais peut-être dû attendre mon téléphone pendant deux semaines alors que j'en avais un besoin urgent. C'est donc la Migros qui devrait s'excuser auprès de cette employée, ainsi qu'auprès de tous les autres employés de Suisse qu'elle place dans la même situation. L'article 6 de la loi sur le travail impose aux entreprises de protéger la santé des travailleurs. En exposant ses employés à la frustration et à la colère légitimes de clients floués, la Migros est clairement en infraction. 

  • Andere Publication de mon article dans le magazine de la Migros

MIGROS 27.02.2020

Monsieur,

Un grand merci pour votre message.

Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients. Cependant, vos coordonnées personnelles en plus de votre nom nous étant nécessaires pour le traitement de votre demande, nous vous prions de bien vouloir contacter directement Migros.

Les alternatives suivantes sont à votre disposition pour nous contacter:

Mail: [email protected]
Formulaire de contact: http://www.migros.ch/fr/services/service-clientele-contact.html
Téléphone: 0800 84 0848 (gratuit)

Votre plainte ne sera pas traitée sur plaintes.ch.

Meilleures salutations 
Votre M-Infoline

Christophe Schouwey 27.02.2020

Migros refuse de traiter ma plainte sur plaintes.ch au motif qu'elle n'a pas mes coordonnées. Ce prétexte peu crédible montre qu'elle a peur de s'exprimer publiquement, ce qui se passe de tout commentaire. 

Ihre Erwartungen
  • Andere Je souhaite que ma plainte soit traitée sur plaintes.ch et non dans un cadre confidentiel.