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Un changement d'abonnement interminable

Anonym UPC 17.01.2020 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


 


Je suis très déçu d'être dans l'obligation de passer par ici pour nouer contact avec vous. En effet, le 29.11.2019 j'ai profité de l'offre "Black Friday" afin de changer mon abonnement mobile qui finissait en janvier 2020 au tarif réduit.


 


J'ai donc opté pour l'abonnement UPC à savoir illimité Suisse et 10go de roaming à 39 CHF par mois et j'ai demandé le transfert de mon numéro de téléphone au 07.01.2020 (selon ce que m'avait dit Sunrise).


 


Le 6 janvier dernier, voulant être certain que mon nouvel abonnement commençait bien le lendemain chez vous, je me suis permis de vous contacter via le chat de votre site où je me suis retrouvé face à une personne très désagréable.


 


Ce Monsieur, m'a assuré n'avoir jamais reçu la procuration signée malgré mes 2 envois et que, de ce fait, vous m’aviez attribué un numéro provisoire. A la suite de cette conversation et après avoir expliqué mon souhait de casse le contrat avec vous, ce cher Monsieur a retrouvé mes 2 procurations signées dans le « Programme de scanning ». Par la suite et après avoir regardé avec « le département des portages au téléphone » m’informe que mon numéro serait bel et bien transféré chez vous le 10 janvier prochain.


Me voilà déjà moins inquiet, Vous avez fait une erreur mais tout rentre dans l'ordre. Le lendemain (7 janvier) je contacte tout de même Sunrise pour leur demander si le transfert est bien effectué au 10 janvier. Seulement, Sunrise m’informe que votre demande de portage n’a pas été effectuée correctement et qu’il faut que vous refassiez la demande (tout en ajoutant à nouveau le délai de transfert de 60 jours).


 


A ce moment-là, je ne sais plus qui croire et je commence à perdre un temps considérable à me battre entre les deux opérateurs mais c'est sans compter l'arrivée d'une facture votre part pour le numéro provisoire attribué et entre temps (le 8 janvier) je reçois un message de Sunrise et un de chez vous me confirmant le transfert de mon numéro au 18 février prochain.


 


Je profite de l’occasion pour recontacter votre conseiller via le chat de votre site internet afin de connaître la raison de se portage tardif ainsi que l’explication de la facture que j’ai reçu. Votre conseillé me dit que c’est Sunrise qui a choisi cette date que vous n’y êtes pour rien (alors que je tiens à préciser que ma première procuration n’a pas été transmise le 20 décembre dernier…) et concernant ma facture, il me dit que il ne peut rien faire car il y a une erreur alors il ne peut pas m’aider.


 


Quelques jours plus tard je me permets à nouveau de contacter votre support mais cette fois-ci par téléphone, je tombe sur une personne à qui je dois tout expliquer et qui m’indique que si mon abonnement a commencé le 27 décembre dernier (sur le numéro provisoire) c’est pour que je puisse en profiter le plus tôt possible. Je dois vous avouer que là c’est le summum, je recommence mes explications en lui parlant du « Programme de scanning » et là après de longue minute d’attente, m’informe qu’effectivement mes procurations sont biens là et qu’il va transmettre l’information au service facturation et que c’est eux qui regarderont, la conversation s’est donc terminée dans le flou mais le Monsieur est resté très commerciale en voulant essayer de me vendre un abonnement pour internet à mon domicile.


 


Maintenant, je suis là, j’attends, me voilà donc pris en otage chez vous et Sunrise avec des factures à doubles et un numéro provisoire commencé le 27 décembre que je dois payer. J'ai perdu énormément de temps et d'énergie pour ne rien avoir comme explication et je ne pense pas être en tort.

  • Entschuldigung
  • Erklärung

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Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

J'ai perdu des heures et des heures entre les chats avec Sunrise, ceux avec UPC à me battre pour prouvez que j'avais raison. A cause des erreurs d'UPC j'ai un abonnement Sunrise plein pot à payer 1 mois et demi supplémentaire et le seul geste qu'à fait UPC est d'annuler les factures sur le numéro provisoire qu'ils m'ont attribué et facturé par erreur. Je trouve ça incroyable d'une entreprise de ce gabarit le je-m’en-foutisme qu'elle a envers ses clients. Cette solution me "conviens" car j'ai enfin terminé de me battre pour qu'il supprime leurs factures mais le temps et l’énergie + les montants à payer chez Sunrise, eux, ne sont pas couvert...