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Erreur d'envoi d'appareil lors d'une commande - perte de temps lors de l'échange alors que le paiement a été fait

Anonym UPC 18.12.2019 Melden Reklamation gemeldet

Ayant fait un abonnement auprès d'UPC, j'ai commandé un appareil également iPhone 11 pro Max. 


Lors de la livraison, je me suis rendu compte que l'appareil était un iPhone 11 pro (plus petit et moins cher). 


Ayant payé le premier acompte pour l'appareil plus grand (11 pro Max), j'appelle UPC le samedi 14 décembre pour pouvoir effectuer l'échange contre le bon appareil. 


C'est là que les choses se compliquent alors qu'il suffirait simplement d'accepter le retour et de m'en renvoyer le téléphone correctement commandé. 


Je suis baladé de département en département pendant plus d'une heure. Je dois à chaque fois expliquer le cas. Une des personnes avec qui je parle tente même de me convaincre que le prix que j'ai payé est correct alors que j'ai payé pour un appareil plus cher (la tentative d'arnaque est là flagrante). Finalement, après 1h00 au téléphone, on m'envoie un bon de retour par email et on me promet le renvoi du nouvel appareil au plus tard le mardi 17.12.2019. J'ai précisé que je partais le jeudi 19.12.2019 et qu'il me fallait absolument mon appareil et que j'ai déjà payé CHF 489.- donc je dois être en droit d'avoir quelque chose en contrepartie. 


Ce mercredi 18.12.2019 je contacte le service client par le tchat et on m'annonce que mon téléphone n'a pas été envoyé parce qu'il n'ont pas reçu celui que j'avais reçu par erreur et que j'ai renvoyé . Le fait est que j'ai la preuve postale que l'appareil a été reçu le mardi 17.12.2019 par UPC.


Me voilà donc sans téléphone, j'ai perdu plus d'une heure avec le service client, je n'aurai jamais l'appareil demain jeudi 19.12.2019 avant mon départ. 


Je pense que, n'ayant pas encore débuté mon abonnement mobile (départ 05.02.2020) et n'ayant pas reçu mon appareil et m'être fait baladé comme cela. Je ne resterai pas avec cette compagnie sauf s'il y a une quelconque aide/dédommagement de leur part. 

  • Entschuldigung
  • Erklärung
  • Andere Arrangement ou annulation

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Un personne du service client en Suisse (ce qui n'était pas le cas au départ) a pu prendre ma demande en considération et renvoyer le bon téléphone.