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Courrier adressé à une personne décédée depuis 6 ans

Max Giger Die Post La Poste La Posta Swiss Post 18.10.2019 Melden Reklamation gemeldet

Je viens de recevoir 2 courriers, l'un de Swissaid, l'autre de Fondation Suisse de Cardiologie pour des demandes de don. Les 2 demandes ont été adressées à ma mère Lina Giger-Gloor, décédée il y a 6 ans. Ma mère habitait en Suisse Allemande et j'avais demandé à La Poste de faire suivre son courrier. C'est donc uniquement la Poste qui était au courant du changement d'adresse. Depuis son décès, je n'ai jamais reçu de courrier des 2 institutions. Je trouve inadmissible que ces institutions utilisent des adresses probablement achetés via La Poste Suisse et surtout des courriers adressés à un personne décédée depuis 6 ans. 

  • Erklärung

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 18.10.2019

Bonjour,


Je regrette sincèrement que vous ayez reçu du courrier pour votre maman défunte. Je comprends aisément votre ressentiment. 


Je n'ai pas trouvé le nom de Lina Giger-Gloor dans notre base de données et je ne peux pas expliquer comment ces deux organisations ont pu vous faire parvenir ces courriers. Pourriez-vous m'indiquer en message privé l'ancienne adresse de votre maman ainsi que la vôtre?


Meilleures salutations,
Contact Center Post CH SA, Rébecca

Max Giger 21.10.2019

 Die Post La Poste La Posta Swiss Post  18.10.2019
 

Bonjour,


Je regrette sincèrement que vous ayez reçu du courrier pour votre maman défunte. Je comprends aisément votre ressentiment. 


Je n'ai pas trouvé le nom de Lina Giger-Gloor dans notre base de données et je ne peux pas expliquer comment ces deux organisations ont pu vous faire parvenir ces courriers. Pourriez-vous m'indiquer en message privé l'ancienne adresse de votre maman ainsi que la vôtre?


Meilleures salutations,
Contact Center Post CH SA, Rébecca

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 21.10.2019

Bonsoir Monsieur,


Je vous remercie pour les documents fournis. Sur leur base, je viens de demander des précisions au service concerné. Je vous tiendrai informé dès que possible de leur réponse.


Pour toutes autres remarques ou questions complémentaires, vous pouvez nous écrire à l'adresse : [email protected] en mentionnant le numéro de dossier #13359516 ou nous appeler au 0848 888 888.


Je vous souhaite une agréable soirée.


Avec nos meilleures salutations,
Contact Center Poste CH SA, Rébecca

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 22.10.2019

Cher client,


Nous avons vérifié toutes les données enregistrées chez nous. Il s'avère que l'ordre de réacheminement du courrier de votre maman que vous aviez effectué, en 2013, autorisait la Poste Suisse à communiquer la nouvelle adresse aux personnes qui connaissent l'ancienne. Conformément à votre présente réclamation, toutes les données ont été supprimées. 


Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires. N'hésitez pas à utiliser les liens communiqués dans notre réponse précédente.


Meilleures salutations


Contact Center Poste CH SA, Leonora. 

Max Giger 23.10.2019

Je vous remercie de votre réponse qui néanmoins ne me satisfait pas du tout. En effet, je me suis occupé de toute l’administration de mes parents depuis l'année 2000. En ce qui concerne les dons, mes parents (décédés tous les 2 en 2013), j'ai informé Sankt Antonius Stiftung et les Soeurs d'Ingenbohl de supprimer les données d'adresse dans leurs fichiers. Je n'ai aucune connaissance des 2 institutions en question auxquelles j'ai adressée les lettres. Puisque je n'ai enregistré aucune demande depuis 2013 de Swissaid et de la Fondation CH de Cardiologie je dois supposer que des adresses ont été fournies à ces 2 institutions malgré qu'il ne connaissaient pas l'adresse à Nyon. Permettez moi de vous dire que toute cette affaire est plus que louche...et j'espère vivement que LA Post CH SA ne vend pas des adresses à des externes!!!

J'attends encore les réponses des 2 institutions et je vous informe que malgré mon incompréhension et pleins de doutes... je considère l'affaire comme étant réglée. Aussi, j'espère vivement que je ne reçois pas d'autres demandes de ce genre. Le cas échéant, je les retournerai en refusant l'envoi. Ceci m'évitera toute dépense inutile.

Meilleures salutations,

Max-F. Giger