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Facture payé mais non prise en compte, ADB pas radié

Damien Intrum Justitia AG 16.10.2019 Melden Reklamation gemeldet

Suite à de gros problèmes financier, je suis en train d'essayer d'assainir ma situation depuis 2 ans.

Le 28.08.2017 j'ai payé une facture à Intrum Justicia de 677.70 (avec des frais exorbitants, somme initiale CHF 239.30) pour racheter un acte de défaut de biens. J'ai la trace Ebanking de ce paiement.

J'ai à nouveau reçu un rappel de paiement de cette somme en févirer 2019 (avec une offre de 30% de réduction) et menace à la clé. Sur leur plateforme le dossier est toujours ouvert et non payé. Bien entendu l'acte de défaut de bien n'a pas été renvoyé à l'office des poursuite.

Mal informé, j'ai déjà payé des milliers de francs à cette société pour des petite factures de base mais avec des frais tout bonnement scandaleux.

Mais non content de m'avoir déjà saigné à blanc, ils ne répondent ni à mes emails, ni à mes lettre demandant de clore ce dossier et surtout de renvoyer l'ADB à l'office des poursuites.

  • Erklärung
  • Andere Clôture du dossier et renvoi de l'acte de défaut de bien aux poursuites

Intrum Justitia AG 16.10.2019

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre information.

Nous vous confirmons la bonne reception de votre courriel daté du 11 octobre 2019. Après vérification, nous y avons pris position. Veuillez vous référer au courriel que nous vous avons fait parvenir ce matin même.

En effet, nous avons constaté que, bien que  vous ayez utilisé le bon numéro de référence, votre versement a été attribué à un autre dossier à votre nom.

Bien entendu nous avons réctifié cette erreur immédiatement et avons transféré le montant sur le bon dossier et renvoyé l'acte de défaut de biens dûment quittancé. De plus, nous avons également demandé la radiation de la poursuite auprès de l'Office des poursuites compétent.

Tout en nous excusant des désagréments causés, nous espérons ainsi avoir donné suite à votre demande et vous remercions de votre collaboration et patience.

D. Troisi
Service supérieur de gestion des réclamations