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Promotion sur votre offre Swiss Young

Hadrien Salt Mobile 16.08.2019 Melden Reklamation gemeldet

Madame, Monsieur,


J'ai récemment souscrit à l'offre promotionnelle Swiss Young à 20.- par mois chez vous au lieu de 49.95.-. Cependant, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir lors de la lecture attentive de mon contrat que cette promotion ne durait que 12 mois pour un contrat de 24 mois. Une information qu'il m'aurait semblé plutôt important de mentionner sur votre site internet. En refaisant exactement les mêmes manipulations que lors de ma souscription, je n'ai pas réussi à voir que la promotion ne durait que 12 mois.


J'ai donc immédiatement décidé d'appeler le service résiliation et la personne que j'ai eue au téléphone a reconnu, qu'effectivement, il était plus difficile de trouver cette information et qu'à ce titre, elle allait voir avec ses responsables pour annuler les frais de résiliations. Trois jours après, je reçois un mail m'informant que ma réclamation était illégitime car il était très clairement indiqué que la promotion ne durait que 12 mois. Je l'ai pris au mot et j'ai fait le test avec un proche : en naviguant sur le site et en faisant comme s'il prenait le exactement même contrat, il s'est lui aussi rendu à l'évidence : ce n'est pas "indiqué très clairement".


J'ai donc rappelé votre service résiliation, on m'a dit qu'il y avait 190.- de frais de résiliation et la personne a expliqué à ce même proche comment voir que la promotion ne durait que 12 mois : il fallait cliquer sur une petite flèche lors de la commande pour voir le récapitulatif. Soit. Cependant, ce proche a essayé pendant 2 à 3 minutes pour finalement trouver cette flèche et mettre autant de temps à comprendre que la promotion ne durait que 12 mois alors que le contrat durait 24 mois, ce qui était marqué à un autre endroit. Ce n'est pas ce que j'appelle "indiqué très clairement", pour reprendre vos termes.


Je considère par conséquent que je me suis fait arnaquer par votre entreprise qui a caché volontairement des informations pour induire en erreur les clients. Je trouve cela malhonnête de votre part, et j'exige de ce fait une annulation pure et simple des frais de résiliation de mon contrat. J'espère sincèrement que d'autres jeunes à la recherche d'un contrat mobile pas cher ne tomberont pas dans la supercherie d'un contrat tout illimité pour 20.- par mois et je vous conseille donc d'indiquer clairement sur votre site internet que c'est 20.- pendant 12 mois puis 49.95.- (même une petite astérisque sera toujours mieux), même si cela fait moins vendeur.


En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma plainte, je vous souhaite une bonne réception.

  • Erklärung
  • Andere Annulation des frais de résiliation

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.