Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Powerbeats3 Wireless Earphones - Obsolescence programmée ?

Jonathan Swisscom 13.08.2019 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour, 


Le 20 février 2017, j'ai acheté les écouteurs Powerbeats3 Wireless chez Swisscom au prix initial de CHF 184.00. Depuis quelques mois, la batterie de l'appareil a constamment diminué d'autonomie et, à ce jour, les écouteurs ne s'allument plus du tout. Même lorsqu'ils sont mis en charge sur une prise secteur via le câble USB fourni, le défaut persiste.  


Je trouve étonnant que ces défaillances arrivent quelques temps après l'échéance de la garantie de 2 ans, alors que les écouteurs ont été traités avec soin et utilisés selon les recommandations fournies par le fabriquant. 


Dès lors, auriez-vous l'amabilité de m'indiquer si des défauts similaires ont été constatés sur des accessoires identiques ? Egalement, auriez-vous l'amabilité de considérer ma demande avec bienveillance et m'accorder un échange, voire un remboursement, afin que je puisse m'en procurer d'autres ? 


Dans l'attente de vos nouvelles et en vous remerciant, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. 

  • Rückerstattung CHF 184.-
  • Umtausch
  • Erklärung

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Jonathan 13.08.2019

Bonjour, 

je vous remercie de votre réponse. Comme requis, vous trouverez mon numéro de téléphone, servant également de raccordement auprès de votre entreprise, dans les informations confidentielles. 

Bien à vous. 

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 184.-
  • Umtausch
  • Erklärung

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Swisscom se décharge complètement de l'affaire en justifiant qu'ils ne sont que prestataires de service et renvoient directement vers le fabricant, qui lui ne veut pas entrer en matière.