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Les CFF ne maîtrise pas une situation de crise

Robert Bourdilloud SBB CFF 02.07.2019 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour, au retour des vacances,nous avons pris pris le train IC 1 de 17:32 en gare de Genève Aéroport le 27.06.2019, wagon n° 9. Lorsque nous sommes monté dans le wagon, il y régnait une chaleur anormale, nous avons ouvert un vasistas. Nous avons voulu changer de wagon mais c'était trop tard et comme il y a 2 escaliers de chaque côté, pas évident avec 2 valises de 20kg. A Genève Cornavin, le wagon était bondé, c'est devenu suffocant. C'est alors que nous avons remarqué qu'il il avait une étiquette collée sur une vitre disant que la climatisation était en panne.A partir de Nyon, ça sentait le caoutchouc brûlé. Puis le train est tombé en panne près de Vauderens. Pendant 40 minutes, nous sommes resté dans la campagne avec le train immobilisé en plein soleil. N'y tenant plus nous avons abandonnés nos valises et chercher de la fraîcheur ailleurs mais il faisait chaud partout. Nous pouvons comprendre une panne mais que les CFF fasse circuler en pleine canicule un wagon plein à craquer sans climatisation et sans air autre que 2 petits vasistas qui s'ouvrent partiellement, vous auriez fait subir ça à des animaux, vous seriez en procès. Le pire est que pendant la panne, les annonces ont été contradictoires et la personne qui annonçait dans le micro à rit. Nous, nous n'avons pas rit du tout, en nage dans notre wagon surchauffé. Il aurait été plus intelligent de distribuer de l'eau gratuitement aux passagers, il faisait plus de 40°C dans votre train. Arrivé à Fribourg, nous avons bu 1 lt d'eau chacun dans la première boutique de gare venue tellement nous étions déshydratés. Je vous en veux beaucoup de ne pas avoir distribué de l'eau, c'est criminel, vous avez un wagon restaurent qui avait certainement de la réserve, mais rien n'a bougé. Nous avons voyagé avec 2 cartes journalières dégriffées, je vous prie de les rembourser, c'est la moindre des choses pour nous avoir laissé crever de chaud avec votre employée qui se marrait au bout de son micro.


Robert Bourdilloud et Nicole List, Impasse des Alpes 1, 1786 Sugiez

  • Rückerstattung CHF 98.-

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De plus en plus les entreprises reportent le "digital labor" sur le dos des clients, CFF, La Poste,banques,etc. Les CFF peuvent très bien me trouver par Swisspass mais il faut passer par dialoguecff et raconter de nouveau mon histoire sinon rien ne fonctionne.