Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

facture de rappel ricardo.ch injustifiée

Anonym Creditreform Egeli Zürich AG 25.04.2019 Melden Reklamation gemeldet

Cette semaine en me rendant par hasard sur mon compte ricardo.ch, je me rends compte que non seulement j'ai des frais à régler pour lequels je n'avais reçu aucune notice, mais en plus qu'une procédure de recouvrement est ouverte.
J'ai immédiatement procédé au paiement des frais effectifs (sans les frais de rappel de CHF 10.00, n'ayant jamais eu de rappel de votre part) soit un montant de CHF 4.15 effectué le mercredi 17 avril et versé le 18 avril selon document joint.


Aujourd'hui, samedi 20 avril, alors que mon versement n'a à priori toujours pas été comptabilisé par ricardo.ch, je reçois de Creditreform une facture datée du 16 avril pour un montant de CHF 23.15, soit les CHF 4.15 d'origine, les CHF 10.00 de frais de rappel et CHF 9.00 de frais d'intervention.


Je trouve cette démarche tout à fait scandaleuse sachant qu'aucun avertissement préalable n'a été fait quant à ce montant dû soit par mail soit par courrier électronique.


Je vous demande donc de confirmer dans les plus brefs délais la bonne réception de mon paiement de CHF 4.15 et l'annulation de tous ces frais additionnels absolument pas justifiés.

  • Andere annulation facture

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.

Ricardo.ch n'a pas voulu entrer en matière sur le fait que je n'avais pas reçu le moindre rappel de leur part, ni avant ni après que ces frais de rappels me soient appliqués, et encore moins en ouvrant une procédure de recouvrement pour ce montant moindre de 4.15 CHF. Je n'ai donc trouvé aucun autre moyen que de payer les 10 CHF de frais de rappel appliqués par ricardo.ch pour que ces derniers lève leur procédure auprès de Creditreform, afin d'au moins de ne pas payer les 9 CHF supplémentaires. Depuis, ricardo.ch a bloqué mon compte et je ne peux donc plus y accéder. J'avais pourtant demandé à le supprimer moi-même une fois que je serai sûr que tout était bien finalisé.