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livraison colis

DIDIER Die Post La Poste La Posta Swiss Post 19.02.2019 Melden Reklamation gemeldet

Le 12 février, je devais recevoir un colis. Alors que j’étais chez moi toute la journée, je reçois une notification qui m'indique que mon colis est disponible à la poste.


Je descends et vois un avis dans ma boite aux lettres…Ceci malgré un service que j'ai souscrit pour que mes colis soient livrés devant ma porte à l'étage... mais qui clairement ne fonctionne pas bien du tout.


Je veux maintenant que ce service payant soit respecté, peu importe qu’il s’agisse d’un facteur remplaçant, d’un sous-traitant ou pas, ils ont tous la machine mentionnant les codes immeubles et informations complémentaires. Il y a quasiment tout le temps quelqu’un chez nous pour réceptionner les envois, et du coup aucune excuse de n’avoir pas au moins essayé de prendre contact… caméra sur la porte pour preuve… et aucune excuse de ne pas respecter le contrat de livraison payant qui engage la poste et nous…


 merci

  • Entschuldigung
  • Andere excuses EN PERSONNE du facteur colis et respect du contrat payant

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 01.03.2019

Cher Monsieur,


Je suis sincèrement désolé d'apprendre ce qui s'est passé et la mauvaise expérience vécue auprès de nos services. Aussi, je m'excuse pour le temps de réponse pris à votre plainte. Merci pour votre patience.


Après avoir bien pris en compte votre situation, je prévois de lancer une prise de position au secteur de distribution concerné afin que le chef d'équipe puisse parler au(x) facteur(s) concerné(s). J'y transmettrai ainsi votre plainte, mot pour mot afin que le message puisse être au plus clair.


Afin de pouvoir faire correctement la plainte et trouver les références, j'aurais besoin, si possible du numéro de l'envoi concerné au moment de l'événement. Sans cette référence, il sera difficile pour nous de trouver le facteur concerné et autres détails.


Je reste à votre disposition et vous remercie pour votre collaboration.


Meilleures salutation,
Votre Poste, Otis

DIDIER 04.03.2019

il ne s'agit pas d'une plainte "à double", mais de 2 plaintes concernant 2 incidents à 2 dates différentes ! si vous voulez, peux vous en trouver au moins une vingtaine à des dates différentes... d'où l'installation d'une caméra sur la porte, et l'achat d'un service spécial payant chez vous qui "devait" me garantir la livraison à l'étage... à moi et à tout le ménage, mais je n'ai pas été le premier à poser une plainte pour non respect... (après avoir interrogé le facteur colis, il m'a assuré respecter les informations fournies par son "boitier"... d'où vient ce problème dont nous nous plaignons depuis très longtemps ??)

Ihre Erwartungen
  • Andere respect du contrat payant

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 19.03.2019

Cher Monsieur,



Merci pour votre message. Je m'excuse du temps de réponse pris pour vous répondre.



J'ai bien pris en considération l'ensemble des faits pour faire le nécessaire auprès de la distribution.



Il y a en effet un note dans le système disant que nous devons monter au 4ème étage (sous Didier Corthesy à Tivoli 16).



Sachez que je vais transmettre l'entité de votre plainte à la distribution dans les moindres détails afin de m'assurer de la bonne réception de ces derniers. Les informations complémentaires avec les noms des responsable pourront aussi aider à la démarche.



Je m'excuse pour ce qui s'est passé avec le non respect de vos distribution. Je demanderai aussi au facteur de venir s'excuser personnellement comme demandé.



Merci pour votre patience et votre collaboration.



Passez une agréable journée,
Votre Poste, Otis

DIDIER 24.03.2019

J'attends toujours des explications cohérentes et des excuses. Et inutile de m'envoyer des mails personnels hors de cette plainte pour me dire le contraire de ce que vous dites ici... Merci

Ihre Erwartungen
  • Entschuldigung

DIDIER 04.04.2019

Mon ordre de livraison est toujours valide, contrôlez vos informations. Nous payons pour ce service depuis août 2018 pour notre ménage, noms ci-dessous. J'attends toujours, mais ma patience a des limites. Je ne comprends pas comment vous pouvez ne pas trouver mon nom dans vos dossiers. Ceci est assez affligeant et montre peu de professionnalisme.

Ihre Erwartungen
  • Entschuldigung
  • Erklärung

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 04.04.2019

Cher Monsieur,


Merci pour votre réponse.


Les informations que je vous ai communiquées viennent directement du centre de distribution s'occupant de votre colis.


Après avoir vu votre document PDF, cela contredit en effet noir sur blanc leurs dires. Je vais de suite le leur transmettre dans le but de régler cette situation comme demandé.


Je vous remercie pour votre patience et regrette ce qui s'est passé.


Meilleures salutations,
Votre Poste, Otis

il vous aura fallu presque 2 mois depuis l'ouverture de cette plainte pour 1 : vous rendre compte que je ne racontais pas n'importe quoi 2 : me balader en me faisant attendre des excuses qui ne viennent pas 3 : me donner des explications bancales qui ne tiennent pas la route. Je n'en attendais pas moins de votre entreprise...