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Mathias Sunrise 04.02.2019 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


suite à un déménagement j'ai décidé de résilier mon abonnement internet / TV chez Sunrise. J'ai utilisé votre toute nouvelle super technique de résiliation par téléphone qui venait de rentrer en vigueur fin mai, début juin 2018.


Au téléphone, votre collaborateur me demande bien sûr pourquoi je veux résilier et patati et patata... Je lui explique que c'est suite à un déménagement et il me dit qu'il peut me faire une offre demi-prix. Je réponds que ça peut être intéressant mais que je n'en sais rien pour l'instant car je n'ai pas encore trouvé d'appartement et comme je reprends des études à 32 ans, ben financièrement ce sera serré et que peut-être j'irai habiter en colocation, qu'il y aura peut-être déjà internet là-bas et que donc je ne veux prendre aucune décision maintenant (je ne sais plus exactement comment j'ai expliqué ça, mais c'était ma réflexion à ce moment).


Pas de soucis que l'on me répond, on vous envoie un lien avec l'offre valable 10 jours et vous cliquez dessus si vous voulez en profiter et surtout on m'ASSURE que cette offre s'annulera automatiquement après ces 10 jours sans action de ma part. Bon ok répondis-je et ce surtout pour qu'on me lâche la grappe, vous voyez le topo...


Bref contrat résilié, je déménage 2-3 mois plus tard et j'ai refais un abo chez vous juste pour avoir internet via la 4G pour 19,90 CHF par mois, plus besoin de ces 40000 chaînes et replays que je n'utilise pas.


Je reçois ma 1ère facture post déménagement en m'attendant à payer 19,90 CHF et quelle fut ma surprise de voir 94,90 CHF! 


Téléphone à Sunrise et j'explique que vous vous êtes trompés et n'avez pas résilié mon abo, on me répond que j'ai refait un abo internet / TV. Non leur dis-je, je n'ai refait qu'un abo internet à 19,90 CHF, pas de soucis avec celui-là. On me dit que j'ai accepté une offre par téléphone et là je comprends déjà un peu mieux. J'explique toute l'histoire, le lien par mail... Et surtout que je n'ai jamais cliqué sur ce fameux lien! On tente de m'embrouiller bien sûr et on me dit qu'il va falloir qu'ils écoutent la conversation téléphonique pour entendre ce qui a été dit et que l'on me redit ce qu'il en est. Ok pour moi car je suis certain de n'avoir jamais rien accepté définitivement, cliqué sur rien du tout et encore moins signé quelque chose!


Bien sûr aucune news de Sunrise... Je reprends donc contact une petite semaine après et l'on me dit oui Monsieur vous avez bien accepté l'offre par téléphone! Ce que je démens énergiquement, oui j'ai accepté de recevoir ce p.... de lien mais pas l'offre, que je n'ai jamais cliqué dessus pour confirmer cette offre et que l'on m'avait assuré que l'offre s'ANNULAIT automatiquement après 10 jours sans action de ma part!


Bien sûr le mec au bout du fil ne veut rien savoir et me propose juste de résilier mon contrat pour dans 2 mois. Je peste en vous expliquant que vous n'êtes quand même pas très intelligents car pourquoi ferais-je un nouvel abonnement internet en plus de mon abonnement internet / TV? Bref autant essayer de faire boire un âne qui n'a pas soif comme on dit! J'accepte donc quand même cette résiliation pour un truc que je n'aurai jamais voulu ni jamais utilisé et ce pour déjà limiter au maximum la casse (les frais). J'ai bien entendu demandé à écouter par moi-même cette conversation, vous imaginez la réponse...


J'ai payé ces frais non sans faire en sorte d'attendre à chaque fois des rappels, et oui on fait ce qu'on peut pour se "venger" tout petits et insignifiants (excepté notre argent bien sûr) que nous sommes et ce pour éviter que vous ne m'envoyiez une société de recouvrement aux fesses (mésaventure arrivée à des amis).


Je n'ai malheureusement rien eu le temps de faire avant aujourd'hui, comme dit précédemment j'ai repris des études et j'ai d'autres choses à faire que de perdre mon temps avec vous comme par exemple préparer mes examens de fin de 1er semestre, bon choix car je m'en suis bien sorti soit dit en passant.


Cerise sur le gâteau, comme je n'ai pas cliqué sur ce lien, et ben mon offre demi-prix n'a pas pris effet et donc les factures que j'ai reçues étaient plein pot, donc 75 CHF par mois. Cette histoire m'aura coûté 4 mois à 75 CHF par mois pour encore une fois un service non demandé ni désiré et encore moins consommé! Sans compter les énervements dont tout un chacun se passerait volontiers. Donc un total de 300 CHF qui n'a pas été sans effet sur mon budget en comparaison à ce qu'il aurait été sur le vôtre.


Vous l'aurez compris, je vais me battre. Il est hors de question de laisser passer ce genre de méthodes selon moi totalement inacceptables.


La balle est dans votre camp, une fois de plus! Faites-en bon usage!

  • Rückerstattung CHF 300.-
  • Entschuldigung
  • Erklärung

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Mathias 04.02.2019

Vous trouverez une de ces factures en annexe avec le numéro auquel vous pouvez me joindre inscrit sur la 1ère page de cette facture.

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Bonjour à tous, Sunrise m'a téléphoné ce matin au travers de leur service "gestion de la qualité", ils déplorent leur erreur, confirment que je n'ai jamais contracté cette offre, me remboursent ce que je n'aurais jamais dû payer et s'excusent, merci pour ça. Je suis donc satisfait du dénouement bien que l'on n'aurait jamais dû en arriver jusque-là si la hotline avait été aussi efficace que la "gestion de la qualité". Un grand merci également à plainte.ch, je vous ferais bien un bisous:) j'espère néanmoins ne plus avoir besoin de vos services le plus longtemps possible... Encore merci! Mathias, un client finalement satisfait.