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Ordre de dépôt permanent non respecté

Pierre Die Post La Poste La Posta Swiss Post 31.10.2018 Melden Reklamation gemeldet

Depuis que la poste ne distribue plus les lettres recommandées et les colis contre signature ou qui ne rentrent pas dans le compartiment annexe de la boîte aux lettres, j'ai fait un ordre de dépôt permanent payant qui me garantit que le facteur me délivre un envoi à la porte de mon domicile.


Hier, un SMS de la poste m'annonce un colis contre signature pour aujourd'hui avec une distribution entre 12 h et 15 h. À 16 h 18, un SMS m'annonce que celui-ci n'a pas pu être distribué. J'avais pris la peine de rester sur place et n'ai eu aucune personne qui a sonné à la porte. Je vais voir ma boîte aux lettres, et celle-ci contient un avis de passage.


Je trouve inadmissible et je trouve que cela est du dol. Je paie un envoi en colis prioritaire et contre signature, je paie un ordre de dépôt permanent et la prestation n'est pas remplie.

  • Rückerstattung CHF 9.-
  • Entschuldigung
  • Erklärung

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 31.10.2018

Cher Monsieur,


Je suis sincèrement désolé d'apprendre ce qui s'est passé avec la distribution de votre colis alors que vous aviez fait un ordre de dépôt permanent.


Chose étrange est que dans notre système, il n'y a aucune demande prise en compte. Auriez-vous, un numéro de demande/mandat encore avec vous pour vérifier cela plus en détail?


Votre plainte a été transmise au secteur concerné concernant le fait que le facteur n'a pas sonné et donc pas respecté le protocole de base. Ce dernier fera plus attention à l'avenir.


Dans le but de s'assurer de bien faire une demande permanente si vous ne retrouvez pas le numéro de mandat que vous aviez reçu, je vous partage le lien direct où vous pouvez faire la demande en ligne:
https://www.post.ch/fr/particuliers/index-thematique-pour-les-particuliers/reception-des-envois/services-pratiques-pour-les-destinataires/autorisation-de-distribution-colis


Enfin, pour nous excuser de ces erreurs causées par nos services, je souhaiterais vous envoyer un bon cadeau d'une valeur de CHF 10.- de La Poste. L'envoi sera fait pour demain. 

Encore navré pour les désagréments causés. 


Meilleures salutations,
Votre Poste, Otis

Pierre 31.10.2018

"Chose étrange est que dans notre système, il n'y a aucune demande prise en compte. Auriez-vous, un numéro de demande/mandat encore avec vous pour vérifier cela plus en détail ?"

Puisque vous n'arrivez pas à trouver mon ordre de distribution à l'étage, je vous joins la copie de l'accusé de réception de cet ordre.

 

"Votre plainte a été transmise au secteur concerné concernant le fait que le facteur n'a pas sonné et donc pas respecté le protocole de base. Ce dernier fera plus attention à l'avenir."

Vu la période de distribution annoncée (qui n'est pas la période habituelle du facteur colis), je pense que la distribution a été faite par une société mandatée par vos soins, comme cela se fait de plus en plus souvent. Je doute sincèrement que cette société fasse suivre à son employé cette récrimination.

 

Je n'accepte donc pas vos explications ni votre bon cadeau de 10 francs, m'obligeant donc à les dépenser en timbre poste.

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 9.-
  • Entschuldigung
  • Erklärung

Pierre 14.11.2018

Encore une fois, vous ne faites pas votre travail pour lequel on paie pour qu’il soit fait correctement. J’ai 2 SMS qui me sont parvenus hier m’annonçant la livraison de 2 colis contre signature aujourd’hui. Dès 14 h, n’ayant encore rien reçu, je me suis méfié que la livraison ne soit pas faite par le facteur des colis habituel (qui fait très bien son job), mais par le facteur (employé d’une société mandatée ?) qui pose problème en ne faisant pas son travail. Le voyant arriver, j’ai observé son manège : il entre dans l’immeuble, dépose un avis de passage pour mes 2 colis, pose un colis destiné à mon colocataire sur les boîtes aux lettres, et met un colis dans la boîte secondaire. Or j’ai, ainsi que mon colocataire, un ordre de dépôt PERMANENT à l’étage, que nous payons en plus des frais de port des colis.

Je vous cite : « Votre plainte a été transmise au secteur concerné concernant le fait que le facteur n'a pas sonné et donc pas respecté le protocole de base. Ce dernier fera plus attention à l'avenir. » Me prenez-vous pour un imbécile ? Je suis persuadé qu’aucune action de votre part n’a été faite afin que vos employés respectent ce protocole de base, vu son étonnement d’apprendre que nous avons cet ordre de dépôt. J’espérais des excuses de sa part : ce n’est que silence et un regard qui montre qu’il n’en a rien à foutre que j’ai eu comme explication.

Votre meilleure réponse que vous pouvez me faire est un travail qui soit bien fait à l’avenir. Mais je pense que je n’aurais pas cette satisfaction.

Ihre Erwartungen
  • Entschuldigung
  • Erklärung

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 14.11.2018

Cher Monsieur,


Je suis désolé de voir ce qui s'est passé dans les suite des événements.


Sachez que votre plainte a bien été transmise et sera transmise à nouveau en insistant plus sur le point de sonner lors de la distribution.


Concernant les deux colis présentés dans votre dernier message, il est juste qu'ils aient été avisés car nous ne déposons pas de colis contre signature. Ces derniers ne sont distribuables qu'en mains propres. Votre demande de dépôt de colis n'est donc pas prise en compte pour ces colis vous étant destinés.


Dès l'envoi de ma réponse, j'enverrai une prise de position au chef d'équipe du secteur de distribution concerné avec les différents colis pour présenter la situation dans les détails.


J'espère que le facteur sonnera à chaque fois après cet avertissement.


Je m'excuse encore une fois pour les désagréments causés et vous souhaite une agréable soirée.


 


Meilleures salutations,
Votre Poste, Otis

La poste ne s’excuse pas, elle est désolée ! Elle espère que le facteur sonnera… Elle joue sur les mots : j’ai un ordre de livraison à l’étage, elle peut le voir dans les paramètres du système, mais comme j’ai employé le terme « ordre de dépôt à l’étage » elle m’explique comme à un imbécile qu’un colis signature à besoin d’une signature pour être délivré ! mais pour être délivré, il faut qu’elle monte à l’étage pour le faire, ce pourquoi je paie et mon colocataire aussi pour que cela soit fait.