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Montant internet WORLD

Sophie Benvenuti Salt Mobile 09.10.2018 Melden Reklamation gemeldet

Cet été, je suis partie en Roumanie en passant par l'Italie, La Croatie (où je suis restée une semaine pour une festival), la Serbie, la Hongrie et l'Autriche. A chaque frontière, sauf a la frontière entre la Croatie et la Serbie, j'ai reçu un message de TravelInfo me notifiant que je changeais de pays. A savoir que je m'étais acheté des packs de données internet à l'étranger (EU)


En passant la douane pour aller en Serbie, je n'ai pas reçu le message de TravelInfo. J'ai donc pensé que j'étais encore sur le réseau Croate et que je pouvais donc rapidement regarder quelque chose sur Google. J'avais désactivé mes données pour presque toutes mes applications, sauf pour WhatsApp, Safari et Google, un peu près.


Je reçois alors immédiatement trois messages à la suite de Salt me notifiant d'un montant toujours plus élevé que je devais payer du a mon utilisation d'internet. Je ne comprends pas comment c'est possible de recevoir ces messages sans avoir reçu le message de TravelInfo. Comment pouvais-je savoir? Le dernier message que j'ai reçu me disais que j'avais atteint le montant de 450.- CHF d'utilisation Internet depuis l'étranger, mais sur ma facture le montant s'élève à 525.- CHF, je me demande également pourquoi ces deux montants?


J'ai alors appelé Salt le 18 Septembre et expliqué ma situation. Le conseiller a donc envoyé une demande au service de Facturation afin que l'on m'enlève ce montant de la facture. Il me dit alors que je serais notifiée par mail ou par message de la décision du service de facturation. Je n'ai encore pas reçu d'information, mais sur ma facture je remarque alors que 250.- CHF ont été enlevé. Ce n'est que quand j'appelle qu'on me dit simplement que la décision a été de m'enlever 50% de la somme. Je ne comprends pas cette décision, pourquoi 50% et pas le 100% ou juste rien? 


Je ne pense pas avoir à payer ce montant, que ce soit de 525.- CHF ou de 250.- CHF. N'ayant pas reçu le message de TravelInfo, je ne pouvais pas savoir que j'étais déjà sur le réseau Serbe. Les deux fois où j'ai appelé la hotline de Salt on m'a dit que c'était sûrement parce que je n'avais pas activé ce service alors qu'il est activé et qu'il a fonctionné pour chacun des pays par lesquels je suis passée. Mais de manière très étrange, pour ne pas dire malhonnête, dans le seul pays qui n'est pas EU et donc pour lequel mon pack de donnée ne fonctionne pas, je ne reçois pas ce message.


J'aimerais donc comprendre et surtout je refuse de pays cette somme.


Meilleures Salutations,


Sophie Benvenuti

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