Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Menaces et ajout de frais par Intrum malgré un paiement exécuté

Anonym Intrum Justitia AG 22.08.2018 Melden Reklamation gemeldet

Ce printemps, j'ai commandé des produits chez Coop et m'étant retrouvée subitement au chômage, j'ai un peu tardé à payer mes factures. Coop m'a envoyé une mise en demeure pour une une facture avec une échéance pour le paiement. Sur cette facture était également mentionnée une deuxième facture non-échue.


A réception d'un peu d'argent pour mon anniversaire, j'ai effectué mon paiement pour la première facture, 2 jours après l'échéance qui m'avait été fixée par Coop (2 mai 2018 au lieu du 30 avril 2018). Quelques jours plus tard, j'ai payé la deuxième facture à réception de mes indemnité de chômage, soit le 9 mai 2018. Je reçoit finalement une lettre de Intrum le 11 mai 2018 et datée sauf erreur du 2 mai 2018. Selon leur courrier je devais payer CHF 225.60 de frais pour mon retard pour les 2 factures de Coop.


Avec l'aide d'un avocat, je me suis vivement opposée à ces frais étant donné que mes deux paiements s'étaient croisés avec leur courrier. Il s'avère aussi que ma créance pour la deuxième facture a été transmise de Coop à Intrum sans que j'aie été mise en demeure selon l'art. 102 CO. Après de nombreux échanges par e-mails et menaces de poursuites de la part d'Intrum, j'ai pu constater que cette société ne comprend visiblement pas très bien les questions qui leurs ont été adressées (réponses hors-sujet et succinctes) et elle s'est avérée incapable d'expliquer l'absence de mise en demeure pour la transmission de la deuxième créance pour laquelle elle me réclamait en partie ces frais d'environ CHF 225.00.


Ayant retrouvé un travail entre-temps et ne souhaitant pas prendre le risque d'avoir une poursuites, je me suis finalement résignée à payer les frais de CHF 225.60 avant le 10 août 2018. Ce dernier délai m'avait été imparti par Intrum, dans son e-mail du 17 juillet 2018. Je me suis exécutée le 9 août 2018


Le 20 août 2018, je reçoit une nouvelle lettre de Intrum datée de plusieurs jours plus tôt, me demandant de payer encore des frais de CHF 23.00. Je suis vraiment très irritée par ces méthodes qui visent à enfoncer encore plus sous l'eau la tête des gens qui tentent malgré tout d'éviter des poursuites. On peut déjà s'interroger sur l'absence de considération de Intrum suite à leur courrier qui s'est croisé avec mes deux paiements de créances.


Dans tous les cas, les frais de CHF 23.00 ne sont en rien justifiés dans la mesure où le paiement de leurs frais exorbitants a été effectué en temps et en heure. J'attends dès lors des excuses pour tout ce temps perdu à essayer d'obtenir des explications et surtout la clôture immédiate et sans condition de mon dossier.

  • Entschuldigung
  • Andere Clôture du dossier

Intrum Justitia AG 23.08.2018

Madame, Monsieur


Merci pour votre message. Quelque chose semble avoir mal tourné, et Intrum ne répond pas tant que le client n'a pas envoyé deux rappels à un consommateur sans succès.


Je vous prie de nous contacter à complaint.management@intrum.ch, nous serons heureux d'étudier ce cas avec vous.


Merci beaucoup, meilleures salutations


Intrum département média


 

Anonym 23.08.2018

Bonjour,

Je vous ai contacté à maintes reprises et vous disposez de preuves en annexe à ma plainte concernant la non-validité de ce montant de CHF 23.60.

Veuillez donc clore mon dossier sans conditions. Sinon je ferai moi aussi appel à la justice.

Merci

Ihre Erwartungen
  • Andere Clôture du dossier

Intrum Justitia AG 24.08.2018

Bonjour


Nous avons le plaisir de vous informer que le dossier a été clôturé le 22.08.2018.


Vous recevrez une confirmation par la poste.


Meilleures salutations.