Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Réparation appareil photo

Johanna Media Markt 02.07.2018 Melden Reklamation gemeldet

Appareil photo Panasonic Lumix


En date du 5 juin 2018, je me suis rendue chez vous pour faire réparer mon appareil photo Panasonic Lumix encore sous garantie. A mon grand étonnement, on m'a dit que je devais payer CHF 100.00 pour envoyer l'appareil en réparation pour le devis. J'ai trouvé cette manière de faire très étonnante surtout que l'appareil est sous garantie. L'appareil neuf vaut CHF 300.00 donc je trouve exagéré de payer CHF 100.00 pour le devis (bien que ce montant sera déduit de la réparation). Il va s'en dire que si la réparation n'est pas gratuite, je ne fais pas réparer l'appareil pour un coût de CHF 100.00 sur CHF 300.00 à neuf !


Vu la réponse reçue de votre part et mon énervement vu votre manière de faire. Je suis rentrée chez moi avec mon appareil photo. Arrivée à la maison, je suis allée sur le site de Panasonic Lumix et j'ai appelé directement l'entreprise Panasonic. Cette dernière m'a simplement dit d'envoyer mon appareil photo en réparation chez une entreprise avec laquelle ils collaborent pour la réparation munis de la preuve d'achat (pour la garantie). 7 jours plus tard, mon appareil photo était dans ma boîte aux lettres réparé et sans frais.


Cette manière de faire est-elle vraiment commerçante ? Je suis vraiment déçue de votre service après-vente.


Je vous écrit un premier mail en rentrant de votre magasin le 5 juin dernier. Aucune réponse reçue, je vous ai relancé et vous m'avez répondu que vous aviez eu des problèmes techniques et qu'il fallait que je réécrive. Après avoir réécrit le mail, on m'a répondu que votre équipe allait trouver une solution avec moi. A ce jour, plus de nouvelles !

  • Erklärung

Media Markt 06.07.2018

Bonjour, Mme. On est désolés que vous ayez attendu si longtemps pour une réponse. Pourriez-vous nous dire où vous êtes allés dans nos magasins ? Vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse [email protected] Merci d'avance.

Johanna 11.07.2018

Suite à votre réponse, je vous informe que je me suis rendue chez Media Markt à Conthey.

Je tiens aussi à relever que j'ai déjà envoyé 3 ou 4 mails et je n'ai jamais eu de réponses ! 

Ihre Erwartungen
  • Erklärung

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.