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SMS surtaxés frauduleux pour des prestations inexistantes

Anonym DIMOCO Europe GmbH 06.03.2018 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour Madame, Monsieur,


Depuis le mois d'octobre 2017, des sms premium non sollicités me sont facturés par votre entreprise pour des services que je n'ai jamais contractés. Le montant total s'élève à 100.- avec pour mention "2233 EntertainementService"


Je n'ai jamais utilisé un service de SMS premium, j'ai également bloqué depuis ce jour tout les service surtaxé.


Ces SMS sont indiqués comme envoyés en général à minuit ou 21h, preuve qu'il s'agit d'un traitement automatique.


Je n'ai jamais accepté d'offre selon l'article 11b OIP https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19780313/index.html#a11b


Je demande donc un remboursement immédiat et total des montants perçus, les montants étant perçus de façon tout-à-fait illégale.


La société DIMOCO se fait passer pour un prestataire victime mais aucunes données sur les soit-disant coupable n'est fournies. Dans ma facture c'est bien la société DIMOCO qui est le bénéficiaire final des sommes extorquées! C'est donc bien le nom de cette société qui doit être associé à ces pratiques de voyou.
Je remarque aussi que toutes les plaintes que j'ai pu lire sont en lien avec le fournisseur SUNRISE, complice ou victime? Dans tous les cas je ne connais pas de victime qui encaisse de juteuses commission à l'insu de leur plein gré!


J'exige le remboursement des sommes perçues illégalement.


Ce message est en grande partie ''inspiré'' de la plainte de Mme Laura Rodriguez, https://www.plaintes.ch/complaint.php?id=4914 car il s'agit exactement du même cas avec un début en octobre 2017.

  • Rückerstattung CHF 100.-
  • Entschuldigung
  • Erklärung

DIMOCO Europe GmbH 06.03.2018

Bonjour,


Merci pour votre requête, que nous avons reçu via plaintes.ch.


DIMOCO n'est pas un fournisseur de services, mais simplement une infrastructure technique pour les fournisseurs de services. En outre, DIMOCO est un établissement de paiement agréé, supervisé par l'Autorité autrichienne du marché financier, et permet aux abonnés mobiles d'acheter des produits numériques et physiques auprès de commerçants en ligne via leur facture de téléphone mobile.


Merci d'indiquer le numéro de téléphone affecté. Pour vous aider dans votre cas, veuillez contacter consumerservice@dimoco.eu pour plus de détails concernant une note de crédit avec une brève référence à votre demande via plainte.ch.


Merci d'avance.


Cordialement,


L'équipe du service DIMOCO