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Envoi d'un colis de Thônex à Brindisi (Italie)

Dommeyer Arabella UPS 25.10.2017 Melden Reklamation gemeldet

Madame, Monsieur,


En date du 11 septembre j'ai sollicité votre entreprise pour acheminer un colis à Brindisi. Il devait arriver le lendemain ou le surlendemain. Ma question est: pourquoi a-t'il transité par Meyrin, Bâle, Cologne, Tessera, Rome (4 fois), Bari puis Brindisi? Alors qu'il y a un vol direct tous les jours Genève-Brindisi?


Ensuite, en traçant le colis sur Internet, le destinataire a constaté que le colis ne serait livré que vendredi 15 septembre. Suite à 2 appels téléphoniques, on lui a dit d'abord que c'est comme ça, et en insistant, que le colis serait livré le 13 septembre comme prévu. Ce qui était le cas.


Datée du 18 septembre j'ai reçu le 29 septembre une facture de 54.90, à payer de suite, avec menaces de frais de retard. L'adresse sur la facture: Mme Dameyer, 21 Rue Deslasnds 1226 Thônex était en outre fantaisiste, et c'est grâce à l'imagination de notre facteur que cette lettre m'est parvenue. MAIS: le montant de 54.90 avait été payé au comptant à votre livreur. J'ai donc téléphoné au service de facturation, où l'on m'a dit que "ah oui, l'argent nous est parvenu, cette facture vous a été adressée à titre d'information." Alors le bulletin de versement et les menaces de frais de retard signifient quoi ?


J'attends donc une explication de votre part: 1) en ce qui concerne le cheminement du colis et 2) l'envoi de la facture


En vous  remerciant d'avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes meilleurs messages,


A. Dommeyer

  • Erklärung

UPS 26.10.2017

Madame, Monsieur,
Nous tenons à vous informer qu’UPS n’utilise pas cette plate-forme pour gérer la communication avec les clients. En général, vous pouvez atteindre le service-clientèle UPS au numéro 0800-55-88-33 et demander la création d’une requête.
Alternativement, vous pouvez nous écrire en utilisant la page web suivante: https://www.ups.com/upsemail/input?loc=fr_CH&WT.svl=Footer
Nous avons transmis votre cas spécifique au service concerné ; un représentant UPS est actuellement en train de travailler votre requête.
Nous allons répondre à votre requête dans les meilleurs délais.



UPS vous contactera séparément sur ce sujet.
Veuillez noter que nous n’allons tenir aucune communication ultérieure à ce sujet sur ce site.
Meilleures salutations

Je ne suis pas satisfaite de cette réponse, car j'ai essayé de m'adresser à UPS via Internet (formulaire de réclamation). La réponse reçu par téléphone ne ma satisfait pas non plus, car incomplète. D'accord, leur centrale est à Cologne, mais pourquoi avoir fait des transits à Tessera, Rome (4x), Bari avant d'arriver à Brindisi? Seule le fait qu'ils aient admis une erreur lors de la facturation me satisfait.