Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Cotisations assurances pilier 3a

Anonym Groupe Mutuel 20.09.2017 Melden Reklamation gemeldet

Lors du passage d'un courtier en assurance, mon mari (indépendant) et moi (femme au foyer) avons accepté son offre pour chacun une assurance pilier 3a, dont les cotisations annuelles sont déductibles des impôts. Au bouclement annuel de la comptabilité, la fiduciaire nous a rendus attentifs au fait que moi, sans salaire, ne pouvais pas signer un tel contrat et qu'il fallait avertir l'assurance et demander le remboursement de la cotisation déjà payée. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Mais Groupe Mutuel n'a pas voulu répondre à ma demande. Malgré plusieurs courriers recommandés, plusieurs mails, plusieurs téléphones, plusieurs envois de copies, ... personne ne prenait la chose au sérieux. Il a fallu se fâcher et menacer pour qu'enfin un collaborateur veuille bien prendre le dossier en mains, presque deux ans après le paiement de cette cotisation.


Je reçois maintenant un avis du Groupe Mutuel qui est d'accord de ne payer qu'une partie de cette cotisation, en prétextant une déduction relative aux frais pris pour l'année en cours, soit Fr. 1'350.- . Et malgré que la protection juridique me donne entièrement raison, Groupe Mutuel ne veut rien entendre, il faudrait déposer une procédure administrative avec tout ce que ça implique comme dépenses d'énergie, de frais de déplacements, de longs mois d'attente, etc. etc.


Vive les assurances! et vive leurs courtiers qui se graissent les pattes en faisant signer n'importe quoi.

  • Rückerstattung CHF 8000.00.-

Groupe Mutuel 28.09.2017

Réponse donnée à notre assurée le 28 septembre 2017

Anonym 03.10.2017

Groupe Mutuel sait très bien que si je poursuis cette affaire devant les Tribunaux administratifs, ce montant me sera certainement entièrement remboursé. Mais comme ce montant leur semble insignifiant, Groupe Mutuel essaie de me persuader qu'elle est dans ses droits et que les risques calculés sur une année sont justifiés. Alors la question se pose : est-ce que je porte cette affaire en justice .... ou non ?

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Un peu facile la réponse de Groupe Mutuel.... mais je n'ai pas le temps de perdre plus d'énergie, à l'avenir je sais ce que je dois faire avec les assurances ! et leurs courtiers surtout !!!