Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Garantie Sony Xperia Z5

Anonym Sony 20.09.2017 Melden Reklamation gemeldet

Madame, Monsieur,

En date du 24 juillet dernier, j'ai amené chez Mediamarkt un Sony Xperia Z5 acheté le 17.12.2015 encore sous garantie pour le réparer.

En effet, l’appareil s’est bloqué, a chauffé et a également fumé. Le cover arrière a donc été ouvert pour cette raison.

Le 28 juillet 2017, j'ai reçu un devis de Mediamarkt (cf. fichier ci-joint) qui indique que la garantie de l’appareil a été refusée car une modification de Hardware non acceptée a été effectuée.

Ma fille a contacté la société Bachmann AG pour avoir plus de précisions. Ceux-ci l'ont informée que comme l’appareil a été ouvert, la garantie n’est donc plus valable. Or comme déjà précisé, la première réaction lorsque le téléphone a chauffé a été d’enlever le cover derrière ainsi que la batterie afin que l’appareil ne soit pas plus endommagé. Il a été constaté de la fumée avant l’ouverture de celui-ci.

Aucune modification sur ce téléphone n’a été effectuée.

Aujourd’hui, je conteste ce devis de réparation. Je suis consciente que l’appareil n’aurait pas dû être ouvert mais cela a été fait pour la raison citée ci-dessus.


De plus, ma fille vous a contacté à 2 reprises par e-mail sans aucun retour de votre part.



Dans l’attente de vos nouvelles, je vous présente, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

  • Andere Prise en charge de la garantie

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.