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Haut-parleurs défaillants sur ordinateur portable HP Pavilion 15-AB577NZ

Anonym HP Schweiz GmbH 01.06.2017 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour, 


J'ai acheté le 22 juin de l'année dernière portable HP 15-AB577NZ dans une succursale InterDiscount. A la fin de l'été, lorsque j'ai repris mes études en chant jazz ainsi que mon activité de professeure de chant, je me suis rendue compte que les haut-parleurs présentaient un défaut. Ils saturent terriblement sur les sons aigus, rendant tout travail extrêmement désagréable. Le problème ne se pose pas avec des haut-parleurs externes ou avec un casque, si bien qu'il s'agit avec certitude d'un problème hardware. Comme je suis très souvent en déplacement, j'ai besoin de pouvoir travailler sans solution externe aussi bien pour donner mes cours que pour travailler lorsque je ne suis pas chez moi.


L'ordinateur a déjà été révisé à 4 reprises par InterDiscount. À chaque fois, le problème était constaté en magasin et on me promettait une réparation hardware, mais l'ordinateur me revenait avec une mise à jour des drivers ou du système uniquement. Cette dernière fois, on m'a enfin dit que selon leurs experts, il n'y avait pas de défauts, que les haut-parleurs étaient simplement de piètre qualité.


Je ne suis pas satisfaite par cette réponse, d'autant qu'une comparaison avec des ordinateurs de gamme similaire (et souvent bien plus anciens!) ne m'a jamais permis de découvrir de tels problèmes. La saturation étant beaucoup plus forte à gauche qu'à droite, je pense de plus qu'il ne peut pas s'agir d'un simple problème qualité, puisque les deux haut-parleurs devraient dans ce cas fonctionner de la même manière. Enfin, je me sens lésée en tant que consommatrice, puisque le vendeur m'avait au moment de l'achat vanté l'avantage du partenariat Bang & Olufsen, et assuré que le son serait de très bonne qualité.


Est-il normal que le son soit aussi mauvais sur cet ordinateur? Vous serait-il possible de changer les haut-parleurs ou de me proposer une autre solution?


 Merci d'avance pour votre réponse,


 Yaëlle

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Anonym 01.07.2017

Bonjour,

J'ai bien reçu l'ordinateur et il est complet. En revanche, le problème avec les hauts-parleurs est toujours présent. Est-ce que l'échange a bien été effectué? Dans ce cas, comment expliquer que le son soit aussi mauvais, en particulier pour un ordinateur dont la valeur est de plus de 900 francs et qui a été conçu en collaboration avec Bang & Olufsen?

J'ai procédé au formatage de l'ordinateur (qui avait été réinstallé en allemand), mais j'attends encore de vos nouvelles avant de procéder à la réinstallation de mes programmes et fichiers. N'y a-t-il donc rien à espérer? Dois-je comprendre qu'il s'agit de la qualité de son que vous attendez de votre produit?

Après 5 envois pour le même problème, je suis très déçue non seulement de la qualité du produit, mais aussi du service que vous proposez.

Meilleures salutations,

Yaëlle Dällenbach

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Anonym 01.07.2017

J'ai trouvé un message intéressant sur un forum, qui parle d'un problème relatif aux ordinateurs HP conçus en collaboration avec Band & Olufsen. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Il s'agit apparemment d'un problème récurrent.

Re: Crackling sound from speakers on HP Pavilion
 
Options 
‎03-02-2016 11:59 AM

THIS DEFINITELY WORKS FOR ALL HP MODELS WITH B&O

 

PERMANENTLY RESOLVE HP SPEAKER COMPRESSION (HISSING, CRACKLING DISTORTION WHEN PLAYING VIDEO, MUSIC, ETC)

The problem is caused by Bang and Olufsen audio correction compression - you need to change the driver from Realtek,
to the normal high definition device driver. This affects a lot of HP models with B&O sound. The first part disables the
Realtek driver - the second deletes it permanently.

It's simple and takes 2-3 minutes.

CLICK START - GO TO DEVICE MANAGER
IN THE LIST CLICK 'SOUND VIDEO AND GAME CONTROLERS'
RIGHT CLICK 'REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO DEVICE' - CHOOSE DISABLE - IGNORE WARNING AND CONTINUE
RIGHT CLICK SAME FILE CHOOSE 'UPDATE DRIVER SOFTWARE' THEN 'BROWSE COMPUTER FOR DEVICE SOFTWARE'
CHOOSE 'LET ME PICK FROM A LIST OF DEVICE DRIVERS ON MY COMPUTER'
HIGHLIGHT 'HIGH DEFINITION AUDIO' (NOT REALTEK) CLICK 'NEXT' AGAIN IGNORE WARNING AND CLICK 'YES' -
RESTART / REBOOT WHEN PROMPTED

PLAY A FILE - YOU NOW HAVE NORMAL LAPTOP SOUND!

***IMPORTANT - THE DRIVER WILL REVERT TO REALTEK THE NEXT TIME YOU REBOOT, UNLESS YOU DO THE SECOND PART BELOW)***

AFTER REBOOT (TO **PERMANENTLY GET RID OF THE PROBLEM**)

CLICK START - GO TO THE CONTROL PANEL - 'UNINSTALL A PROGRAM'
HIGHLIGHT REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO DEVICE AND UNINSTALL IT - ignore any warning

IT'S AN IDEA TO CREATE A RESTORE POINT BEFORE ATTEMPTING THIS IN CASE YOU MAKE A MISTAKE - IF YOU HAVE AN EARLIER RESTORE POINT YOU CAN SIMPLY ROLL BACK TO THAT. IT IS SIMPLE THOUGH IF YOU FOLLOW THE INSTRUCTIONS. MAKE SURE YOU WANT TO PERMANENTLY GET RID OF B&O BEFORE UNINSTALLING.

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Après près d'une années de démarches avec Interdiscount (service désastreux, appareil renvoyé avec l'annotation "réparé" alors que seule une mise à jour avait été faite, et que le problème était toujours présent - puis au bout de 9 mois et après 4 ou 5 envois, enfin la réponse qu'il ne constataient pas de défaut..), j'ai pris contact avec HP. Après plusieurs mois de pourparlers (option de remplacement d'abord privilégiée, puis l'ordinateur proposé était finalement indisponible avec le clavier suisse, etc.), ils m'ont remboursé le prix à neuf de l'appareil plus 200.- de dédommagement. Beaucoup de démarches, mais un geste finalement satisfaisant. :)