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Réémaillage Baignoire: demande réparation sous garantie

Anonym Bolomey Baignoires 23.03.2017 Melden Reklamation gemeldet

Ci-dessous la lettre explicative adressée à l'entreprise en décembre 2016 et restée sans réponse à ce jour.


Bonjour Madame,


Je fais suite à votre devis pour réparation d'éclats dans ma baignoire à Communailles 13 à Froideville.


Rappel des faits:


2013:


- réémaillage de la baignoire après que vous ayez répondu au téléphone à mes questions quant à la solidité du réémaillage et que vous m'ayez dit "que c'est aussi solide qu'une baignoire neuve".


- Le réémaillage est fait dans un gris qui ne correspond pas à la teinte demandée: je ne redemande pas un réémaillage.


- je retrouve placardé sur ma porte de salle-de-bain une affichette signalant que les dégâts d'émails ne seraient pas pris en charge sous garantie si cela incombe à la chute d'objet. Cette affichette dit aussi qu'il ne faut pas baigner des chiens, ni se teindre les cheveux dans la baignoire (ce que vous ne m'aviez jamais signalé auparavant).


- La silicone sur le pourtour est fait en blanc: je demande à ce qu'un de vos employés reviennent pour le faire en gris, ce qui est fait.


- Il y a des points blancs dans ma baignoire qui sont aussi constatés par votre employé lors du resiliconage en gris. Verdict: il y avait de la peinture blanche dans le pistolet avant le gris et c'est ce qui a provoqué ces points blancs. Un des points blancs me semble être un éclat mais votre employé me dit que non. Je n'insiste pas pour que quelque chose soit fait à ce sujet.


Par la suite:


- Plusieurs éclats apparaissent et vous prétendez que c'est à cause d'une chute d'objet, finalement vous acceptez de me réparer les éclats sous garantie. Néanmoins, il y a des marques au fond de ma baignoire à la suite de ces réparations (il est d'ailleurs confirmé que le soit disant point blanc, qui n'était pas un éclat selon votre employé qui a resiliconné en gris, est en fait bien un éclat).


- Je vous demande de m'envoyer quelqu'un pour poncer les marques, selon ce que votre employé des réparations m'avait dit, mais vous me dites que ce n'est pas possible car cela va matifier ma baignoire.


- Le joint en silicone gris se met à pourrir (alors que sur votre site internet vous notez que le joint posé sera anti-pourriture). Vous me dites au téléphone qu'on ne peut pas enlever ce joint par crainte d'endommager l'émail.


- Deux éclats apparaissent.


- Vous m'envoyez un employé pour constater les dégâts d'éclats et de joint pourri.


- Je reçois un devis de 730 frs pour les réparations.


- Entre temps, de nouveaux éclats apparaissent (loin du pommeau de douche, qui selon vous aurait pu provoquer les précédents éclats) et le joint silicone continue de pourrir toujours plus.


Situations actuelles:


J'ai une baignoire avec de multiples éclats et un pourtour silicone pourri et donc noirâtre dans une salle de bain qui a 3 ans, après que vous m'ayez garanti oralement en 2013 que ma baignoire serait aussi solide qu'une neuve. De surcroît, si je veux la faire réparer il me faudra payer 730 frs.


Autant vous dire que je suis très mécontente et que si j'avais su tout cela avant, j'aurai acheté une nouvelle baignoire qui m'aurait coûté moins cher que celle-ci et serait encore en bon état.


Ma demande:


Veuillez réparer tous ces dégâts sous garantie car il est évident que ce réémaillage est défectueux au vu de tous les problèmes rencontrés.


En attendant de vos nouvelles, je vous prie de recevoir, Madame, mes salutations distinguées.


Karine Köhli


 

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