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Facturation des frais de dédouanement

Anonym UPS 14.12.2016 Melden Reklamation gemeldet

UPS facture les frais de dédouanements après la livraison des colis, ce qui en soit est un avantage puisqu'il n'y a pas d'échange d'argent à la livraison et que la livraison n'est pas retardée. Cependant la procédure de facturation de UPS est largement inadéquate.


La facture est en général reçue un mois après la livraison du colis; mais la date de facturation correspond à la date du dédouanement (env 30 jours plus tôt). La facture est à payer "immédiatement" sous peine de frais de retard important (5% + 20.- de frais). La facture ne précise pas la date limite de paiement (que veux dire immédiatement?).


Mon expérience (accumulée sur 2-3 ans et réception de plusieurs colis de l'étranger) suggère qu'UPS n'est pas patient et en tient pas compte du fait que le client privé eut être en vance our déplacement professionnel 30 jours après l'envoi du colis et que la facture peut ne pas être ouverte dans les 2 semaines suivant sa réception. Malheureusement la procédure de rappel semble être engagée en quelques jours et UPS n'entre pas en matière quand à l'annulation de ces frais. Par ailleurs, le service client UPS est opaque et se fait par messagerie (càd impossible de vraiment discuter/argumenter)


La pratique d'UPS me semble abusive dans le sens ou le client de bonne foi qui paie la facture le lendemain de sa réception effective peut se retrouver avec des frais de rappel importants par rapport à la facture initiale (jusqu'au double). La date de facturation correspond à la date du dédouanement et non pas à la date de l'envoi de la facture au client; le délai de paiement n'est pas clairement spécifié et semble court pour une clientèle privée susceptible d'être absente 1-3 semaines à divers moments de l'année. J'espère qu'UPS puisse améliorer la procédure de facturation ou donner l'option au client de régler ces frais sur le champs au moment ou avant la livraison par carte de crédit (DHL offre ce service).

  • Andere Changement de pratique/procédure; amélioration du service

UPS 14.12.2016

Sehr geehrte Damen und Herren,
Wir möchten Ihnen mitteilen, dass UPS diese Plattform nicht für Kundenkommunikation benützt. Allgemein, können Sie den UPS Kundenservice bei Nummer 0800-55-88-33 erreichen, und Ihre Anfrage anmelden.
Alternativ können Sie uns an folgenden Internet-Seite schreiben:
https://www.ups.com/upsemail/input?loc=de_CH&WT.svl=Footer


Diese spezifische Anfrage ist nun an die zuständige Abteilung übertragen worden, und eine UPS Vertreter ist derzeit auf der Anfrage in Einsatz.
Wir werden Ihre Anfrage so früher wie möglich beantworten.
UPS wird Ihnen gegen diese Anfrage separat kontaktieren.
Bitte beachten Sie, dass wir keine weitere Kommunikation auf dieser Website gegen Ihre anfrage veröffentlichen werden.
Mit freundlichen Grüssen

UPS 14.12.2016

Madame, Monsieur,
Nous tenons à vous informer qu’UPS n’utilise pas cette plate-forme pour gérer la communication avec les clients. En général, vous pouvez atteindre le service-clientèle UPS au numéro 0800-55-88-33 et demander la création d’une requête.
Alternativement, vous pouvez nous écrire en utilisant la page web suivante: https://www.ups.com/upsemail/input?loc=fr_CH&WT.svl=Footer
Nous avons transmis votre cas spécifique au service concerné ; un représentant UPS est actuellement en train de travailler votre requête.
Nous allons répondre à votre requête dans les meilleurs délais.



UPS vous contactera séparément sur ce sujet.
Veuillez noter que nous n’allons tenir aucune communication ultérieure à ce sujet sur ce site.
Meilleures salutations