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Anonym CONCORDIA Schweiz. Kranken- und Unfallversicherung AG 31.10.2016 Melden Reklamation gemeldet

Chère assurance,


 


Je me permets de porter plainte ici afin que dans le futur, les personnes dans ma situtation, ne se fassent plus avoir par les vendeurs d'assurance.


 


Contexte :


Ma femme était enceinte lors de notre mariage. Étant donné qu'après ce dernier elle était domiciliée légalement en Suisse, elle a dû être assurée par la LAMAL. Un vendeur d'assurance est arrivé ce jour-là et, dans la précipitation et le stress administratif, je lui ai fait confiance.


J'avais demandé que ma femme, qui allait accoucher 7-8mois après, sois en privé car nous avions peur de déranger à cause des nombreuses visites de nos familles respectives.


Il m'avait assuré que nous serions en privé j'ai donc signé malgrès le prix (37.10.-/mois) assez haut. Les mois passent et l'heureux évenement arrive.


Sujet de ma plainte :


Lors de l'accouchement, nous étions dans une salle de travail à 8 avec des personnes sans respect d'autruis. De plus, les 4 jours d'hospitalisation ont été les pires de sa vie (à ma femme). Bruit jusuqu'à 23h et odeurs de repas amenés par les familles ont gâché les 4 premiers jours.


Comment est-ce possible de faire signer à quelqu'un une LCA alors que cette personne en aura pas le droit car s'est stipulé que la 1ère année, les frais ne sont pas pris en compte. Ma femme devait elle garder mon fils pendant 1an dans le ventre ? Pareil pour la LCA Diversa. Promesse de pouvoir bénéficier d'une chambre familiale mais faut attendre un an.


 


Je ne sais pas quoi faire, je paye énormément de LCA par mois alors que je ne peux pas en bénificer... Est-ce qu'au Macdo on peut commander un burger avec double bacon s'il y en a plus ? Je ne pense pas.


 


Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous adresse mes sincères salutations.


 


PS : Si une personne a conseil juridique, voici mon adresse : [email protected]

  • Entschuldigung
  • Erklärung

CONCORDIA Schweiz. Kranken- und Unfallversicherung AG 04.11.2016

Cher Monsieur,


Nous prenons note de votre plainte qui a retenu toute notre attention et regrettons sincèrement que la venue au monde de votre enfant ne se soit pas déroulée comme vous l’aviez envisagé. Nous espérons que votre épouse et votre enfant se portent bien.


La Loi sur l’assurance maladie étant obligatoire, les prestations sont octroyées, selon le catalogue de la LAMal, sans distinction de l’état de santé au moment de l’affiliation.


Les assurances complémentaires sont facultatives et sont octroyées sur la base des indications mentionnées sur le questionnaire de santé. Ceci est valable pour tous les assureurs maladie. Les conditions générales et conditions complémentaires apportent les précisions quant à la prise en charge, le début de l’assurance et les éventuels délais de carence.


 En ce qui concerne la grossesse et l’accouchement, tous les assureurs pratiquent le délai de carence (durée durant laquelle aucune prestation n’est versée) pour leurs produits d’assurances complémentaires (entre 12 et 24 mois).


Dans votre cas, le contrat d’assurance pour les produits complémentaires a été signé le 1er septembre et faisait mention de la grossesse de votre épouse, indiquant également le terme prévu pour avril 2016.


Le 17 septembre 2015, un courrier a été adressé à votre épouse, lui expliquant clairement les conditions du délai de carence de 12 mois dès l’entrée en vigueur du contrat d’assurance pour une hospitalisation demi-privée, avec la précision que « pour la grossesse actuelle et l’accouchement à venir, aucune prestation ne sera versée au titre de l’assurance complémentaire.».


Par la suite, après avoir obtenu une procuration de la part de votre épouse, un conseiller de notre agence a été très régulièrement en contact avec vous. A aucun de ces entretiens vous n’avez fait part de votre mécontentement. Vous avez au contraire loué ses qualités et sa rapidité d’intervention en relation avec vos demandes. Il vous aurait alors volontiers renseigné de manière plus précise quant au délai de carence et ses conséquences.


Nous prendrons contact avec vous ces prochains jours.


Nous vous présentons, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.


CONCORDIA

Merci pour votre réponse. Je pense que vous n'êtes pas à 100% au courant de tout. En effet, j'en avais parlé avec ce conseiller qui m'avait expliqué les conditions de cette carence que je ne connaissais pas. Le fait que j'apprécie être en contact avec lui, ce qui est totalement juste, n'a aucun rapport. J'avais demandé au vendeur d'assurance que je souhaitais que ma femme accouche en semi privé. Pourquoi personne ne m'a rien dit ? Ce courrier, je ne l'ai jamais reçu car, avant d'avoir eu un conseiller de compétent (!) vous avez pris 3-4 mois à changer mon adresse et du coup, les courriers se perdaient. Sinon aurais-je pris le temps de publier cette plainte ? Je ne pense pas. Maintenant oui je le sais et je reviens sur ce cas bien longtemps après car cela me prend la tête de payer une assurance complémentaire sans pouvoir y bénéficier. C'était surtout par prévention car je sais que, surtout les jeunes, ne connaissent pas ces délais et ces particularités. J'attends de vos nouvelles mais les explications je les ai déjà eu. Yassine Assafi