Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Les prix du bistrot de bord d'EasyJet et le cours des devises

Grégoire easyJet 05.09.2016 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


Dans cadre de mon travail et de mes loisirs, je vole régulièrement avec la compagnie EasyJet Switzerland pour des vols depuis ou vers Genève.


Un grand nombre de Romands volent tous les jours avec cette compagnie et à chaque vol je vois que de plus en plus de passagers s'insurgent sur la politique de vente de leur bistrot de bord. Malheureusement personne ne fait rien et Monsieur Prix devrait peut-être également se pencher sur cette compagnie peu scrupuleuse et faire interdire la vente d'article à bord si rien n'est changé...


En effet, EasyJet vend ses articles en GBP, en EUR et en CHF. Or, depuis des années, vache à lait suisse oblige, EasyJet applique un taux de l'euro à 1.50 CHF, et ce, sans l'afficher clairement à nulle part, mais simplement au moment de la facture. Pire encore, EasyJet rembourse en euro si l'on paie en francs suisse, avec un taux tout aussi défavorable, et donne un récepicé en livres anglaises de manière à bien brouiller les pistes et noyer le poisson. EasyJet Switzerland est pourtant une compagnie suisse (enregistrée au RC de Genève avec n° IDE CHE-106.034.481) mais n'affiche jamais ses prix en francs suisses et ne rembourse non plus pas en francs suisses. Etonnant non? La livre et l'euro sont devenues des monnaies officielles de la Suisse!


Pour vous faire réaliser à quel point EasyJet se fiche de la gueule de ses passager, voici un exemple tout à fait éloquent et qui se produit à chaque fois que vous souhaitez payer en francs suisses, donc des centaines de fois par jour:


Achat d'un article affiché à 10 euros (soit CHF 10.80). Je demande à payer en francs suisses, la facture monte alors à 15 francs!
Je paie avec un billet de CHF 50.- et on m'indique que l'on me remboursera en Euros! Au taux de 1.5, l'hôtesse me rembourse donc l'équivalent des CHF 35.- dus avec 23.30 euros au taux EasyJet ! Au final, un facture de 10 euros se solde par une facture finale de : EUR 46.30 (l'équivalent de mes 50 francs au taux de 1.08) moins les EUR 23.30 rendus, soit... EUR 23.- !! Une augmentation de 130% ...qui va droit dans la.poche de EasyJet.


De plus, il ne faut pas oublier que, à la base, les prix EasyJet sont calculés sur les prix affichés en GBP. Or, depuis le Brexit, la monnaie anglaise à perdu 15%. Les prix à bord des avions EasyJet auraient donc dû baisser de 15%. Ce qui n'est pas le cas...


Madame McCall, CEO d'EasyJet, se targue tous les mois dans son magazine de bord de transporter plus de 7 millions de passagers et de servir un certain nombre de boissons et sandwichs. Elle ne se targue par contre pas d'arnaquer des millions de passagers chaque mois. De plus, elle a menacé de déplacer le siège d'EasyJet de la Grande Bretagne en cas de Brexit. Pour le moment, le Brexit est tout bénéfice pour elle puisqu'elle engrange 15% de plus sur ses produits vendus à bord ainsi que sur tous les billets qu'elle vend en euros à travers l'Europe... cherchez l'erreur...


Elle invite également tous les mois ses passagers à lui écrire un petit mot sur son mail direct à [email protected] en promettant un feedback.


Sur ces questions, elle n'a pas daigné répondre...

  • Erklärung

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.