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frais de dossier à l'international

anne-lise marguerat SBB CFF 18.07.2016 Melden Reklamation gemeldet

Monsieur, Madame


Je trouve inacceptable que des frais de dossier soient débités 3 fois à l'établissement de titre de transports, à établir dans  la même transaction! A savoir trois dates différentes pour un déplacement sur Paris. L'employé(e) ouvre son ordinateur qu'une seule fois pour l'établissement de ces derniers, ne change pas de site puisque la destination est toujours la même: Paris. Comment peut on alors justifier de prélever le montant de 30 francs pour une transaction qui ne demande aucun effort particulier. Je veux bien m'acquitter de frais, mais une fois !!!! Le profit est facile!!!! Ce procédé est peu brillant, surtout pas digne d'un service dit public, mais quel service?: car cela c'est sans  compter une file d'attente longue comme un jour sans pain! Je vous demande donc de bien vouloir m'établir un bon de 20.- à déduire sur l'établissement de mon prochain titre de transport sur Paris.


Anne-Lise Marguerat

  • Rückerstattung CHF 20.-
  • Entschuldigung

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

anne-lise marguerat 21.07.2016

Madame, 

j'ai reçu en retour votre explication. Je veux bien vous donner un identifiant à savoir mon numéro d'abonnement demi tarif. Avec ce dernier vous trouverez mes coordonnées. En effet, je figure dans votre base de données. Car suite à une mise à jour de mon ordinateur, le bon de 10.- offert par votre entreprise, lors du renouvellement de mon abonnement avait été perdu. Vous avez, cette fois ci eu l'amabilité de me faire parvenir un duplicata.

Abonnement 1/2 tarif: n°: 66985840 WED295

En ce qui concerne ces frais de dossier à l'international, l'employée qui établit les billets devrait informer clairement le client de la facturation de 10.- pour chaque billet établit, dans mon cas: trois titres de transport pour la même destination, à trois dates différentes. Cela n'a pas été fait. Je trouve que c'est de l'argent facilement gagné, voire même du vol autorisé! C'est pourquoi, je redemande un dédommagement de 20.-.

D'avance merci de prendre en considération ce qui précède.

Anne-Lise Marguerat

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 20.-
  • Erklärung

SBB CFF 21.07.2016

Madame,


Nous avons fait suivre votre courriel au service clientèle régional qui va examiner votre demande et vous répondre dans les meilleurs délais.


Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.


Christine Gobet


Service clientèle central