Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Réclamation pour facturation abusive de SMS premium

Tiziana Stival Echovox SA 27.01.2026 Melden Reklamation gemeldet

Je vous contacte au sujet de frais liés à des SMS premium reçus sur mon téléphone


Un abonnement non consenti a été activé avec des facturations injustifiées des montants de CHF 15.- et CHF 60.-


Ces frais sont contraires à la législation en vigueur en Suisse, qui interdit ce genre de facturation abusive sans consentement explicite.


Dès lors, je vous remercie :


-d’annuler tout abonnement non confirmé qui a pu être contracté à travers votre intermédiaire,


-d’annuler la facture de CHF 60.- en cours,


-et de rembourser le montant déjà réglé lors d’une facturation reçue par Sunrise en le créditant sur mon compte Sunrise.


Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  • Rückerstattung CHF 15.-
  • Andere annulation facture en cours CHF 60.-

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Tiziana Stival 03.02.2026

Votre réponse ne convient pas. Je me suis renseignée à nouveau auprès de Sunrise qui me dit que les frais SMS Premium vous sont crédités. Par conséquent, je vous présente à nouveau ma demande de remboursement du montant que je vous ai déjà réglé de CHF 15.- et d’annuler le montant en attente de pmt de CHF 60.-

Votre procédé n’est pas acceptable. Vous imposez des ‘abonnements’ par des subterfuges sans réelle validation et confirmation des personnes clientes d’un opérateur de téléphone. Vous recevez pourtant de nombreuses réclamations qui devraient vous amener à changer votre pratique. Cela vous fait très mauvaises presses. Je vous remercie donc de me rembourser et d’annuler la facture pendante. Mon no de téléphone est le 077 44 66 033. Salutations. 

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 15.-
  • Andere annulation facture en cours CHF 60.-

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Tiziana Stival 13.02.2026

Bonjour,

J'attends la réponse de [email protected] en espérant qu'elle réponde à la demande déjà présentée à Echovox. En attendant, la plainte présente ne peut être clôturée sans ce résultat. Merci pour votre compréhension.

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Ma plainte contre Echovox a conduit a une démarche auprès de [email protected] qui a fini par me rembourser les montants pour un abonnement non consenti. Merci à eux et au site Plaintes.ch qui a permis que la démarche puisse se faire.