Beratung und Rechtsschutz
Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.
K-Tipp abonnieren
Galaxus - Cartouche d'encre défectueuse lors du déballage
Reklamation
J'ai commandé chez Galaxus une cartouche d'encre Plutoos Canon CL-511XL pour l'imprimante de ma mère. Quand je suis passé installer ce produit, après ouverture du blister, et retrait des protections j'ai immédiatement constaté que l'encre avait oxydé les contactes du circuit et que ceux-ci étaient endommagés. C.f. photo jointe, la cartouche neuve Plutoos est à droite.
J'ai essuyé délicatement les contactes et essayé le produit dans l'imprimante Pixma MP270 et la cartouche ne fonctionne pas.
L'imprimante donne E05 qui est une erreur avec la cartouche couleur.
J'ai essayé de retourner ce produit chez Galaxus, mais comme il a été ouvert il n'est pas retournable - et il n'y a pas de garantie sur ce produit.
- L'emballage doit être ouvert pour constater qu'il ne fonctionne pas
- Ouvrir l'emballage retire le droit au retour
- Il n'y a pas de garantie pour ce produit
Tout ceci me semble illégal en Suisse quand un défaut non imputable à l'acheteur est constaté au moment de l'utilisation première. Surtout que la description du produit sur le site Galaxus est très rassurante quand à la performance garantie de celui-ci. Je cite "Plutoos - Cartouche XXL compatible Canon CL-511 XL, couleur - qualité supérieure à un prix abordable. Avec nos cartouches de toner de haute qualité et compatibles, nous vous garantissons un résultat d'impression de premier ordre..."
Donc vu que ça n'imprime pas, j'attend un remboursement des CHF 28.95 que m'a coûté ce produit inutilisable car défectueux à l'arrivée.
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 28.95.-
Antwort
Ohne Antwort
Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.
