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Billag : cessez votre harcèlement

vic toria Billag 23.05.2016 Melden Reklamation gemeldet

Madame, Monsieur,


Je viens de recevoir une nouvelle lettre harcelante de votre part et je vous prie de cesser définitivement et immédiatement à la lecture de la présente plainte. Je demande aussi fermement un dédommagement pour tort moral et des excuses très claires de votre part.


Votre harcèlement a commencé il y a 9 ou 10 ans : d'abord, suite à une première déclaration, vous n'avez pas voulu croire que mon ménage n'avait pas la télé. J'ai ainsi reçu 4 à 5 courriers par année me menaçant d'amendes et je ne sais quoi si quelqu'un de chez vous venait et constatait que j'avais une télévision sans la déclarer chez vous. Un deuxième courrier n'a rien changé. Vos courriers étaient chaque fois fallacieux et tendancieux.


Ensuite, je me suis mise en ménage et nous vous avons annoncé que nous étions en ménage et que nous n'allions plus payer qu'une facture pour deux personnes. Vous vous êtes mis alors à harceler la 2e personne alors que, là aussi, nous vous avons écrit deux fois. Vous avez eu les mêmes propos tendancieux, notamment que vous étiez obligés de procéder ainsi parce que des gens oublient de déclarer. Je trouve cet argument vraiment misérable dans votre situation harcelante. ... J'ai répondu la toute première fois et les lettres suivantes ont directement passé à la poubelle à papier.


Nous nous nous sommes mis à regarder des émissions de télé sur l'ordinateur. Je vous ai écrit pour vous le signaler et nous payons désormais la facture complète. Mais ça ne vous suffit pas ! Vous vous êtes remis à me/nous harceler !


Faisant partie d'un service public, étant devenue fonctionnaire, je déteste les remarques critiques sur les fonctionnaires, devenues souvent injustifiées depuis une bonne quinzaine d'années. Néanmoins, vos fonctionnements sont détestables car dysfonctionnants et justifiant une partie de ces critiques. En plus, j'ai eu à défendre certains de vos clients dans ma sphère professionnelle pour d'autres comportements également dysfonctionnants de votre entreprise et ne correspondant pas du tout à ce que vos publicités et objectifs répètent. Vous annoncez sur vos documents que des recours sont possibles mais vous ne répondez jamais à ces recours ou alors de manière incomplète, dans un très mauvais français et personne ne répond au téléphone.


Je vous prie donc de cesser immédiatement de nous envoyer des courriers autres que la facture annuelle, une note de crédit sur la prochaine facture pour tort moral et je lirais vos excuses très claires sur ce même site.


D'avance, merci et salutations,


cliente 313 248 275


 

  • Entschuldigung
  • Andere dédommagement pour tort moral, excuses très claires et arrêt immédiat de votre harcèlement

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

vic toria 03.06.2016


---------- Message transféré ----------
De : <[email protected]>
Date : 2 juin 2016 à 15:34
Objet : Redevances de radio et de télévision/ tfrmama2
À : courriel privé


Madame mon ancien nom de famille,

Suite à votre réclamation du 23 mai 2016, nous nous permettons de vous transmettre les informations suivantes :

Mandat d’information Le Conseil fédéral a confié, l’encaissement des redevances de réception de radio et de télévision à la société Billag SA, dont le siège est à Fribourg. Le mandat remis englobe non seulement l’encaissement des redevances, mais aussi l’information de la population sur l’obligation d’annoncer la réception et de payer les redevances, la prise de contact avec les personnes soumises à cette obligation qui n’ont pas encore annoncé leurs appareils, ainsi que le contrôle du respect de l’obligation d’annoncer.
Informer régulièrement la population sur les redevances de radio et de télévision fait partie de notre mandat. C’est pour cette raison que vous avez reçu à différentes reprises des formulaires afin de nous communiquer si vous aviez la possibilité de capter des programmes télévision. Sans réponse à nos questionnaires, nous sommes dans l’obligation de faire un suivi par deux courriers de rappel.

Concernant les questionnaires reçus par la personne vivant avec vous en ménage, nous ne sommes pas à même de savoir si il existe un ménage commun. Par ailleurs, nous avons créé une hiérarchie de ménage commun en date du 3 octobre 2013, hiérarchie que vous pouvez voir sur votre facture.

Nous vous informons également que nous n’entrons pas en matière sur votre demande de paiement de frais. En effet, la loi fédérale du 20 décembre 1968 sur la procédure administrative (PA) ne prévoit pas de remboursement de frais dans un tel cas.

En espérant que ces informations vous serons utiles, nous vous présentons nos meilleures salutations.

Meilleures Salutations
M. Marcuard

Customer Care
Billag SA
Case postale
CH-1701 Fribourg

[email protected]
billag.ch
Tél. 026 414 92 02 (lu-ma-je-ve)
tfrmama2

***

Monsieur,

J'accuse réception de votre courriel du 3 juin suite à ma plainte à l'égard de votre entreprise du 23 mai dernier. J'estime que votre réponse doit figurer sur le site.

Votre mail est inutile, vous répétez des informations inutiles. Vous ne présentez aucune excuse, ce que je déplore vivement.

Vous ne faites rien pour régler le problème, comment pourrais-je être contente de votre message ?

1. "​Concernant les questionnaires reçus par la personne vivant avec vous en ménage, nous ne sommes pas à même de savoir si il existe un ménage commun." Je vous l'ai écrit plusieurs fois ! Que puis-je faire de plus ?

2. "​nous avons créé une ​​hiérarchie de ménage commun en date du 3 octobre 2013", qu'est-ce que ça veut dire ? Je cherche sur Google et je ne trouve rien d'explicite. Je suis allée sur votre site et à nouveau, je n'ai rien trouvé.

3. ​"nous avons créé une ​​hiérarchie de ménage commun en date du 3 octobre 2013, hiérarchie que vous pouvez voir sur votre facture." Je ne garde pas vos factures, je les paie et ça me suffit.

...

Je viens d'appeler Billag. J'ai eu de la chance, c'est Mme Robette qui m'a répondu : une personne efficace, compétente, vive d'esprit, polie, reconnaissant et regrettant les dysfonctionnements. Une dame romande, fribourgeoise. Les problèmes ont été réglé en 4 minutes. J'espère maintenant que ça va suivre.

Vous m'avez appelé par mon ancien nom alors que j'avais fait le nécessaire pour vous communiquer le nouveau. Votre collègue m'a dit que les communes vous envoyaient les noms de ses habitants et que probablement, vous n'aviez pas actualisé le changement. Vous avez aussi méprisé l'existence de ma femme. 

Je lui ai demandé de mettre les deux noms sur la facture, elle a dit qu'elle le ferait. Elle a dit que je pouvais jeter vos courriers, que le numéro de client 502... allait être jeté et que votre campagne de harcèlement allait être stoppée. J'espère que c'est le cas. Elle a déploré plusieurs fois tous ces harcèlements et dysfonctionnements et je l'ai sentie sincère. C'est ce que je demandais.

J'espère que vos supérieurs vont voir l'inanité de votre réponse, l'efficacité de Mme Robette et s'en souvenir.

Bonne journée

Ihre Erwartungen
  • Entschuldigung
  • Andere Arrêt immédiat du harcèlement, excuses sincères