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Réparation d'un p.c. HP ENVY 17-J067

Elizabeth Sommaro Interdiscount 19.05.2016 Melden Reklamation gemeldet

Concerne:           Réparation d’un P.C. HP ENVY 17-J067, Núm. 0003878184, Appareil 899776


15 août 2013, j’ai acheté un p.c. HP Envy 17-J067 à Interdiscount, rue de la Croix-d'Or à Genève, au coût de CHF1.199, 00, avec un garantie supplémentaire de 2 ans de CHF119.90. Le p.c. est situé sur une table dans le coin travail du salon. À la mi-décembre 2015 j’ai remarqué que le coin supérieur gauche du p.c. était un peu gonflé. Au début de février, j'ai eu un message sur le p.c. qu'il y avait un problème avec le ventilateur et il y avait un bruit de grincement.


8 février 2016 J’ai apporté le p.c. au magasin Interdiscount à Thônex le et leur a demandé d’examiner le problème car ce p.c. n'a jamais chuté sur le sol ni frapper contre un objet car sa place dans le salon a toujours été le même et n’a jamais été déplacé à l’intérieur de l’appartement.


16 février 2016 J’ai reçu un lettre de InterDiscount, Berne,  indiquant que le coût des réparations (remplacement du ventilateur et la réparation du top et base cover) était de CHF527.30 avec l'affirmation "L'appareil est endommagé suite à une influence extérieure" et "Pas de garantie sur défauts ultérieurs ". Je suis allé sur leur site Réparations et a trouvé l'Etat Detaille de la réparation qui mention sous Description de l'erreur: "Le ventilateur ne Fonctionne plus " et "Surchauffe de l'appareil ".


Comme le p.c. a toujours été sur une table, jamais été endommagé par des chutes / coups, je ne comprends pas pourquoi les réparations ne peuvent pas être exécutées dans le cadre du garantie (4 ans). Il est de toute évidence que la faute réside à l’intérieur du p.c, un ventilateur défectueux qui fonctionne mal en seulement 2 ½ ans d’utilisation du p.c. et par conséquent cause des problèmes de surchauffe (sans aucune influence extérieure). Il est inadmissible qu'un p.c. qui a coûté CHF1.199, 00 devrait être endommagé dans un si court espace de temps par des pièces défectueuses à l’intérieur de l'ordinateur.


Pour tenter de régler ce cas de nombreuses lettres ont été écrites: Interdiscount le 19, 26 février et 16 mars 2016; Computacentre (Dietikon) le 4 mars 2016, et H.P. Consumer (France) le  4 mars 2016 ainsi qu'une grande multitude de courriels (copiés à Bon à Savoir).


 Il y eut de longues discussions concernant le prix de la réparation et, éventuellement, Interdiscount étaient prêts à payer la moitié des coûts (après Computacentre à réduit leur estimation de CHF 527,30 à CHF 300,00). Je n’étais évidemment pas prêt à payer CHF 527,30 pour les réparations ou CHF 80,00 pour détruire cet ordinateur que j'avais payé au total CHF 1.400,00 (avec la garantie et le transfert de programmes).



Le dernier e-mail par Interdiscount était datée du 20 avril 2016 indiquant qu'ils avaient reçu le p.c. réparé et que je serais en mesure de recueillir cette semaine là. Je suis allé le chercher le 23 avril 2016 et payé CHF 150,00. J’ai informé leur service Interdiscount par email ([email protected]) le 26 avril 2016, que j'avais reçu le p.c. mais que j'étais très insatisfaits de leur traitement de cette affaire. Le p.c. est maintenant sous garantie pour une année supplémentaire.


J'ai lu le site Bon à Savoir les "garantie au rabais" et vue deux articles n ° 01-2016 (Migros bien connectée) et No.2013-09 (Interdiscount applique de manière très restrictive le nouveau droit de garantie légale - Une lectrice en un fait les frais).


J'ai maintenant testé le p.c. pendant plusieurs semaines et je trouve qu'il est très chaud sur le côté de trous d’aération. J’ai donc mis un morceau de carton épais sous le p.c. pour absorber le chaleur. J'ai également visité plusieurs magasins pour vérifier divers modèles de p.c. et en particulier le mien HP-ENVY qui a deux trous d'aération - une sur le côté gauche et une juste en dessous et qui est 1mm au-dessus de la table. Ce qui est intéressant est que le dernier model de HP-ENVY (prix CHF 1,299.00 Migros) a seulement un trou d’aération sur le côté gauche - rien en dessous. Je suppose donc que le p.c. crée une bonne quantité de chaleur et c’est certainement la cause du problème que j'avais avec mon p.c.


J’ai payé CHF 150,00 pour récupérer mon p.c., mais je maintiens que la garantie aurait dû être respectée et, par conséquent, ce montant devrait être remboursé.  C’est évidente que H.P. (qui possèdent Computacentre selon Interdiscount) et Interdiscount devrait arriver à un accord entre eux pour honorer leurs obligations envers leurs clients car Hewlett-Packard aussi doit être placé devant leurs responsabilités pour les marchandises qu’ils produisent.


 

  • Rückerstattung CHF 150.00.-

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