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Vente d'une Assurance Responsabilité Civile qui ne sert à rien

Anonym Generali (Schweiz) Holding AG 31.03.2016 Melden Reklamation gemeldet

En 2010, Generali m'a conseillé une assurance RC en fonction de ma situation.  Notamment le faite que j'habite en PPE.  aujourd'hui j'essaye de me faire rembourse pour un dégât d'eau et Generali refuse d'entrer en matière en me disant que cette assurance RC ne couvre pas ma situation en PPE car  « seule est assurée la part de l’indemnité qui excède la somme de garantie de l’assurance responsabilité civile conclue par la communauté des propriétaires d’étage ou des copropriétaires (assurance complémentaire). A défaut d’une telle assurance, la couverture accordé par le présent contrat est abrogée. »


Cependant la PPE est très bien assuré au niveau bâtiment et ECA, il y a just une franchise de 1000 Fr à rembourser dans ce cas.  De plus, le conseilleur  n'a rien dit à propos de cette limitation quand l'assurance a été proposée.  Je trouve inadmissible qu'une société qui gère des 2ème,3ème piliers ainsi que des hypothèques qui vaut des millions, ne peut pas conseiller d'une manière adéquat pour une assurance.  Il s'agit clairement d'une erreur dans le conseil du choix de l'assurance.  En particulier pour une assurance RC il est inadmissible qu'il y a ce genre de clause (piège!) qui pourrait coûter très chère pour le particulier.  En l'occurrence le coût ici est limité à 1000Fr mais cela reste inadmissible.  


De plus étant des clients de longues dates pour 2èmes et 3èmes piliers, divers assurances,  je suis fort déçu du retour de Generali sur ce point.


Meilleures Salutations,


 


 

  • Rückerstattung CHF 1000.-
  • Entschuldigung
  • Andere Engagement de Generali de conseiller des assurances (RC en particulier) adapter à l'assurance à la situation de la personne.

Generali (Schweiz) Holding AG 31.03.2016

Cher client,


 


Nous vous remercions pour votre message et souhaitons nous excuser pour la mauvaise expérience que vous avez faite avec notre entreprise. La satisfaction de nos clients nous tient particulièrement à cœur et ces informations nous permettent de nous améliorer.


Nous avons transmis votre réclamation au service concerné en lui demandant de réétudier votre cas. Il vous contactera par téléphone dans les cinq prochains jours ouvrables.


Vous pouvez en tout temps nous contacter à l’adresse [email protected].


Avec nos meilleures salutations


Generali


 

Anonym 06.04.2016

Generali,

j'ai eu des réponses d'un des directeurs des ventes. Il m'a communiqué :

1. Il est impossible pour les conseilleurs Generali lors d'un entretien de couvrir tout les cas quand ils conseillent l'assurance.

Ma réponse: Je ne demande pas que tout les cas sont couverts lors d'un entretien. Il s'agit ici de tirer l'attention sur le faite que dans l'absence d'une autre assurance 70% des cas utiles ne sont pas couverts, c'est à dire tout les cas qui se déroule dans la PPE! La personne qui gère les sinitres est elle très habile pour trouver ces cas et près à passer le temps nécessaire pour éviter les remboursements! En sondant d'autres PPE j'aimerais souligner que j'ai trouvé que les particuliers dans la plupart des PPEs (tous que j'ai consultées) ne seront pas couvert par la RC Generali car la PPE ne dispose pas de l'assurance nécessaire (chose qui n'est pas du tout évident pour l'individu!).

2. Le client est tenu de comprendre les conditions de l'assurance.

Ma réponse: Si le conseilleur Generali, en principe expert dans le domaine, ne comprend pas l'assurance qu'il vend, et est incapable de conseiller une assurnace qui couvre las majorité des cas pour une RC comment est-ce-que le client peut le comprendre!? A quoi sert ce conseilleur? De plus pourquoi est-ce-qu'une clause critique comme celle-ci figure en petite police sur le verso d'un contrat!


QUESTIONS:
Est-ce-que Generali peut s'engager d'enlever cette clause ou le mettre en évidence?
Est-ce-que Generali peut s'engager à demander leur conseillers de soulever cette limitation importante aux clients concernés pour qu'ils s'assurent correctement?

Je souhaite votre retour sur ces points.


Meilleures Salutations,

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 800.-
  • Erklärung

Generali (Schweiz) Holding AG 06.04.2016

Monsieur,


Comme vous le mentionnez dans votre message, nous vous avons communiqué notre position par écrit le 5 avril dernier. Votre feedback et vos propositions d’amélioration sont transmises au département concerné.


Nos conseillers sont soumis au devoir d’information et remplissent leur fonction de leur mieux. A nouveau, nous sommes désolés que vous ayez subi une mauvaise expérience, mais veuillez croire que nous faisons notre possible pour que nos clients soient conseillés et informés au mieux.  


Avec nos meilleures salutations,


Generali