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Refus de payer les frais inhérent à l'estimation des dégâts subi suite à une inondation accidentelle

Patrik Generali (Schweiz) Holding AG 31.03.2016 Melden Reklamation gemeldet

Nous sommes un groupe de 6 musiciens qui se réunit régulièrement depuis plus de vingt ans dans le même bâtiment.


Nous avons été victime d'un sinistre le 18 novembre 2015 provoqué sans contestations par un assuré de votre compagnie.


Lors de travaux exercés à proximité de ce bâtiment, une inondation humainement provoquée a touché l'intégralité de notre matériel de musique d'une valeur de plus de 50.000.-.


Il s'avère que pour faire procéder à la réparation de nos biens, il faut faire évaluer les dégâts.


Nous avons fait parvenir à l'expert de notre choix nos appareils endommagés, comme convenu avec le gestionnaire du dossier.


Selon cet expert le montant destiné à estimer ces dégâts s'élève à 3'500.-.


Notre caisse commune de musiciens ne nous permet pas de couvrir cette avance de frais, nous vous avons soumis ce devis en espérant pouvoir obtenir cette avance de frais.


Nous essuyons un refus catégorique de votre part, sans discussion possible.


Vous avez mandaté un expert pour examiner une partie de notre matériel décrétée en dégât total. Ce matériel est pour l'essentiel du mobilier (lampes, radiateur, réfrigérateur, déshumidificateur et d'autres petits accessoires) entreposé chez une entreprise spécialisée dans l’assainissement.


Cette expertise a eu lieu le 17 février. Nous n'avons aucune information concernant le résultat de cette expertise. Nous ne comprenons pas pourquoi l'expertise a été demandée pour du matériel irréparable alors que l'essentiel des dégâts concerne des instruments de musique en principe réparable qui se trouve chez un expert que vous avez approuvé.


Nous sommes sinistrés depuis plus 4 mois et nous ne savons pas comment obtenir réparation.


La somme destinée à évaluer les dégâts est à la charge du responsable du sinistre comment justifiez-vous ce refus de payer ces frais ?


Nous avons déposé une plainte pénale. Devons-nous nous adresser à la justice pour demander l'intervention d'un autre expert ?


Si tel devrait être le cas les frais d'expertises seraient nettement plus élevés que ce qui est prévu actuellement, et ces frais sont à la charge du responsable du sinistre.


Votre position bloque la situation, nous cause un préjudice et pourrait engendrer des frais inutiles pour le responsable du sinistre.


Nous relevons que le traitement de cas de sinistres dans notre situation est fort éloigné de ce qui est communiqué dans vos publicités, et nous ne manquerons pas de le faire savoir.

  • Rückerstattung CHF 3500.-
  • Erklärung

Generali (Schweiz) Holding AG 31.03.2016

Cher client,


Nous vous remercions pour votre message et souhaitons nous excuser pour la mauvaise expérience que vous avez faite avec notre entreprise. La satisfaction de nos clients nous tient particulièrement à cœur et ces informations nous permettent de nous améliorer.


Nous avons transmis votre réclamation au service concerné en lui demandant de réétudier votre cas, il vous contactera dans les plus brefs délais.


Avec nos meilleures salutations


Generali