Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Luge de piètre qualité chez DeinDeal (vendue comme une Davos sans en être une) / tromperie

Béatrice Bovy DeinDeal AG 23.01.2024 Melden Reklamation gemeldet

J'ai commandé une luge chez DeinDeal. Cette luge était expressément nommée Davos, et sur l'image sur le site Internet, on voyait la marque "Davos" gravée sur la luge. Mauvaise surprise à la réception : la luge n'est pas du tout une Davos, mais une luge Alpinefun. Pire, la qualité des patins est épouvantable : les vis sont bien apparentes, donc les qualités de glisse de cette luge semblent plus que douteuses.


J'ai écrit 2 messages à DeinDeal (sur leur formulaire de contact), un le 18 janvier et un le 20 janvier, pour leur demander comment renvoyer la luge sans payer de frais de port, étant donné que le carton de la luge est immense. Le formulaire de contact promet une réponse dans les 24h, mais nous sommes le 22 janvier et je n'ai pas été contactée. La luge attend chez moi, mais je ne veux pas la garder.

  • Andere explications sur le coût du retour d'un envoi

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.

Vu que DeinDeal ne me répondait pas, je suis allée renvoyer la luge à la poste. Heureusement, je n'ai pas eu de frais de port à payer. DeinDeal a fini par me répondre que je pouvais renvoyer la luge. Puis ils m'ont écrit qu'ils avaient reçu la luge en retour, et se réservaient le droit de refuser le retour. Ils m'ont demandé des photos de la luge. J'en avais pris (heureusement) et j'ai pu les leur envoyer. Ils m'ont répondu que la luge que j'avais reçue était conforme à la commande. Je leur ai répondu que pas du tout, on voyait bien sur les photos que la gravure ne correspondait pas à une luge estampillée Davos, et que les vis étaient apparentes (j'ai ajouté une capture d'écran de la luge commandée). Ils ont fini par me répondre qu'ils acceptaient le retour, et que j'avais désormais un avoir (équivalent au montant de la luge) chez DeinDeal. Autrement dit, je ne suis même pas remboursée, mais je dois racheter qqch chez eux.