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SAV PC portable Lenovo

Gilles Guyaz Digitec 21.12.2023 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,
Le 30.10.2023, j'ai dû renvoyer un ordinateur Lenovo (achat neuf env. 1000 chf Digitec) en SAV encore sous garantie (à deux jours près).


Cet ordinateur a été acheté par mes soins pour une jeune étudiante lycéenne. Je conseille toute la famille en informatique.


Cette jeune fille m'a averti quelques mois auparavant que le module wifi ne fonctionnait que par intermittence. Nous avons réglé le problème avec un module wifi usb externe acheté.


Fin octobre, elle m'annonce que plusieurs touches du clavier ne fonctionnent plus.  
J'ai analysé deux problèmes, le module wifi défectueux et un groupe de touches clavier à gauche qui ne répondent plus du tout.
Je contacte le Service SAV Digitec et j'expose le problème dans le signalement des dysfonctionnements du laptop. (Photo)
Je reçois la confirmation de la bonne réception de mon article par Digitec qui m'indique devoir envoyer le pc portable à une société sous-traitante de la marque Lenovo (Medion, Lenovo Service Center, 4600 Wels, Autriche) pour réparation.
Un petit mois plus tard, Digitec me contacte pour m'informer que le prix pour la réparation "de l'écran et du lcd" sera de 495 chf.
Je m'étonne du diagnostic et demande pourquoi le devis ne mentionne pas la réparation des éléments défectueux et qu'avant l'envoi, le PC était en bon état extérieur?
J'envoie une preuve photo de l'état de l'ordinateur en me rendant compte que ma parole ne vaut pas grand chose dans l'état.
Digitec enquête et m'envoie une série de photos d'une personne qui manipule le renvoi du laptop à la société sous-traitante Medion.
Je me retrouve donc avec un PC qui a maintenant trois problèmes et un devis qui sera donc encore plus élevé que 495 chf pour un prix à neuf de 999 chf.
Je décide donc de me faire retourner le PC et essayerai de le réparer moi-même.
J'avais une mauvaise opinion du SAV sous garantie, et là, j'en ai la confirmation.
Il y a quand même un goût amer après cette mésaventure d'être roulé dans la farine par un système de SAV qui n'a pas forcément dans l'optique de réparer tout ce qui leur est soumis.


Dans l'idéal, j'aurais aimé que le SAV Medion prennent en charge la responsabilité des dégâts qu'ils ont fait à l'écran et qu'ils le change.



Je vous transmets mon cas et serai intéressé de savoir le nombre de personnes dans mon cas.


Salutations et bonne journée.


NB: La famille de la jeune lycéenne a décidé de lui racheter un PC portable car celui là est inutilisable dans l'état, mais pas de Lenovo.


et je continue de faire des demandes à Digitec concernant ce SAV plus que médiocre.

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