Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Dégâts sur canapé neuf, proposition d'échange du canapé et nouveaux frais

Jacqueline Conforama SA 06.11.2023 Melden Reklamation gemeldet

En date du 18.07.2023, j'ai conclu un contrat d'acquisition d'un canapé neuf chez Conforama.

Après des problèmes liés à la date de livraison (on me confirme a plusieurs reprise que le canapé est arrivé, alors que ce n'est pas le cas), je reçois enfin le canapé.

Au moment du montage, je découvre de nombreux dégâts/accrocs et vis/clous qui dépassent du canapé.

Immédiatement, j'effectue une réclamation auprès du SAV de Conforama.


Le SAV me contact d'abord par Téléphone, ou l'on me propose un échange de canapé, avec le délai de commande d'un article neuf, ou un dédommagement financier.

Je reçois ensuite un mail me confirmant la possibilité d'échange, ou un avoir de CHF 300.- chez Conforama.


J'accepte alors l'échange, a condition que les frais complémentaires (frais de livraison et d'échanges) soient à la charge de Conforama.


On m'informe que je n'ai pas conclu d'extension de garantie pour un échange à domicile en cas d'accident (https://www.conforama.ch/fr/insurance) or, ces garanties couvrent les accidents liés à l'utilisation du canapé. Cependant, les dommages étaient déjà présents au moment de la réception de l'article.


Enfin, je reçois cette semaine le SMS de confirmation de disponibilité de l'article au dépôt de Conforama Bussigny.
On m'informe que le montant restant à payer est celui du canapé neuf.


En résumé:
- J'ai acheté (et payé) un canapé chez Conforama, qui s'est trouvé comporter plusieurs défauts.
- Conforama me propose un échange, que j'accepte.
- Conforama me demande de payer des frais supplémentaires afin de réparer un défaut qui leur incombe.
- Conforama me demande de payer à nouveau le prix du canapé neuf.

Je souhaite que Conforama échange le canapé endommagé, par un canapé neuf en état.
Je souhaite que Conforama prenne à sa charge les frais annexes qui découlent du défaut de livrer un article neuf en bon état.

  • Umtausch
  • Andere Prise en charge de tous les frais liés à l'échange.

Conforama SA 28.11.2023

Bonjour, 


Nous avons pris connaissance des solutions mises en place par le magasin Conforama Bussigny pour répondre à vos différents désagréments et espérons qu'elles ont pu répondre à vos attentes. 


Nous restons à votre disposition, et vous prions d'agréer nos meilleures salutations. 


Votre équipe Conforama 

Les solutions prises par le magasin de Bussigny on été adéquates. J'aurais cependant apprécié qu'on me propose une livraison et un montage effectués par Conforama ou des prestataires. Une location de camionnette offerte n'est pas suffisant.