Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Pièces d'identité non conformes pour un vol à destination du Royaume-Uni

Anonym easyJet 01.11.2023 Melden Reklamation gemeldet

Durant ces dernières vacances d'automne, nous voulions nous rendre en Écosse. Pour ce faire, nous avons réservé des billets d'avion sur EasyJet Air, après quoi nous nous sommes enregistrés en ligne. Tout semblait en ordre.


Arrivé le jour du voyage, nous passons le contrôle de sécurité, puis le contrôle douanier, là encore tout était en ordre.


Après avoir patienté quelques minutes pour embarquer, nous arrivons devant le personnel en charge de l'embarquement pour présenter nos billets ainsi que nos pièces d'identité ayant servi pour nous enregistrer en ligne sur le site de la compagnie. Et là, on se voit refuser l'embarquement en raison de pièces d'identités non conformes. En effet, depuis le Brexit, un passeport est obligatoire pour se rendre au Royaume-Uni. Or, lors de l'enregistrement sur le site de la compagnie, nos cartes d'identité ont été acceptées. Le personnel en charge de l'embarquement nous dit encore que l'on est pas les premiers, ni les derniers, et qu'ils connaissent bien cette faille. 


Afin de pouvoir quand même partir, nous avons donc été faire un passeport provisoire et racheter des billets pour le vol aller, soit un surcoût de 620 francs (300 francs pour les passeports provisoires et 320 francs pour les nouveaux billets). En faisant ces démarches, nous avons croisé un autre couple qui vivait la même situation pour un vol à destination de Londres.


Nous sommes conscients de notre responsabilité, mais nous pensons aussi que vu le nombre de cas similaires, le site de la compagnie devrait prendre en considération ce point pour l'enregistrement en ligne et bloquer l'option "carte d'identité".

  • Rückerstattung CHF 320.-

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.