Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Réfrigérateur-congélateur sous garantie

Madeleine Zufferey Conforama SA 05.10.2023 Melden Reklamation gemeldet

Le 22.11.2019 j'ai acheté un réfrigérateur combi Frigelux CB253A chez Conforama avec une extension de garantie de 3 ans, donc valable jusqu'au 22.11.2024.Depuis la fin 2022, l'eau ne s'écoulait plus par l'orifice et restait dans le frigo. J'ai pris contact avec Conforama le  4.08.2023 par lettre recommandée pour leur signaler ce dysfonctionnement.  Il m'a été répondu qu'il n'est pas possible d'effectuer une réparation et qu'il faut changer l'appareil. Pour cela, il me propose un bon d'achat de sa valeur vétusté déduite à savoir Fr. 213.-, mais que je dois ramener l'ancien chez eux pour le faire valoir, d'en racheter un nouveau et de payer aussi sa livraison. Il n'est aucunement mentionné dans leurs conditions générales de garantie de l'extension de ramener l'appareil. Je leur ai écrit à nouveau le 4.09.2023 pour les informer de cela et aussi que si j'achète un nouvel appareil, il n'est pas normal que je paie la livraison.

  • Umtausch

Conforama SA 24.10.2023

Afin de traiter votre demande, nous aurions besoin d’informations complémentaires :


 


Prénom et Nom 


Nom du magasin


Numéro de commande ou numéro de facture



Pour de raisons de confidentialité, vous pouvez sans autre envoyer ces informations à l'adresse suivante : 



[email protected]



Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations.



Votre équipe Conforama

Madeleine Zufferey 29.10.2023

Conforama SA. me demande de m'identifier sur le site de [email protected]. avec le nom du magasin :

Conforama-Genève-Meyrin No de facture 2408914 du 22.11.2019. Ce que j'ai fait le 24 octobre. Mon mail n'a pas été distribué retour avec la mention cette adresse ne reçoit pas les e-mails. On peut s'étonner....

Je désire que Conforama prenne ses responsabilités et fasse fonctionner la garantie.

Ihre Erwartungen
  • Andere Pour le remplacement du frigo-congélateur défectueux sous garantie
J ai donné les renseignements demandés par Conforama SA. sur le site [email protected] .C'est pourtant eux qui me l'ont donné en réponse à ma plainte. C'est vraiment pas sérieux. Je continue ma plainte jusqu'à satisfaction Mise à jour du 29.11.2023: Je ne peux que déplorer le manque de transparence et d'échange avec Conforama qui préfère laisser se dégrader une situation qui provoque une réaction du client à engager une procédure judiciaire. Conforama SA par son mutisme a perdu une cliente et il est sûr que je ne vais pas faire une bonne publicité pour cette enseigne. A déplorer !