Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Erreur dans l’achat de billets

Anonym SBB CFF 22.09.2023 Melden Reklamation gemeldet

En date du 15.9.23, je commandes des billets de trains via l’application des CFF pour une sortie prévue le 18.9.23.


Une fois l’achat finalisé, je me rend compte que j’ai oublié de modifier la date. Je me retrouve avec 2 billets datés au 15.9.23 au lieu du 18.9.23.


Je demande donc un remboursement pour les billets qui ont la mauvaise date et je commande directement 2 nouveaux billets via l’application.


Réponses des CFF:


La non-utilisation du billet n'est pas confirmée, un trajet était possible entre l'achat et la demande de remboursement.
Malheureusement, un remboursement n'est pas possible


- je n’ai pas fait ce trajet, il est donc logique que le billet n’a pas été validé par un contrôleur 


- un peu de bonne foi ne ferait pas de mal: je pense qu’on arrive à voir via mon application que des billets ont été recommandés pour la bonne date 

  • Rückerstattung CHF 93.50.-

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.