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Plainte pour facture Serafe 2019 payée à double à cause de numéros de référence erroné

Dimitri Jeanneret UBS 11.07.2023 Melden Reklamation gemeldet

J’ai effectué un paiement Serafe avec un mauvais numéro de référence, le paiement définitif n’est jamais revenu en retour (sauf celui du 25.11.19 que l’UBS a refusé) et ensuite j’ai reçu chaque année un courrier standard de Serafe me disant que la facture reste impayée (dates du 14.12.21, 06.01.22, 02.02.23 et 14.02.23), à chaque fois, je leur ai envoyée une preuve de paiement de ma banque.
Mais après le dernier envoi, le 10.03.2, de ma prevue de paiement (en lettre recommandée)  Serafe m’informe que le paiement n’est jamais arrivé chez eux, car le début du numéro de référence ne correspondait pas à leur compte client à l’UBS (correct : 27 86003 faux 27 84061).


Ma banque a demandé 2 fois le remboursement à l’UBS qui a refusé à chaque fois, la deuxième fois, ils ont suggéré de porter plainte contre inconnu


Chronologie:


·         25.11.19 Paiement 365.- Facture Ref: 27 84061 54303 45500 91832 50028


·         12.12.19 Retour paiement Serafe pour cause de fausse référence


·         13.12.19 Contact avec Serafe pour obtenir un numéro de référence correcte


·         17.12.19 Re-Paiement 365.- avec le nouveau numéro de référence  27 84061 54303 45500 91832 50028 (voir preuve annexée)


·         26.05.23 Paiement à double de 365.- avec le numéro de référence correct 27 86003 14303 45500 91832 50028


Mes questions sont:


·         Comment se fait-il que j’ai fait le paiement 2 fois avec un numéro erroné, j’ai pourtant appelé Serafe après le premier retour de paiement de l’UBS, qui m’a donné le numéro de référence “correct”, mais qui s’est avéré être le même ? l’erreur peut venir de chez moi, mais 2 fois la même erreur parait moins probable. Une erreur est aussi improbable, car j’ai utilisé l’application pour scanner les numéro de référence sur le bulletin de versement.  


·         Pourquoi est-ce que le second paiement n’est pas revenu en retour de l’UBS. La première fois il est revenu en retour, mais pas la 2ieme fois alors que le numéro de référence s’est avéré être le même?


·         Qui est la faute ? l’UBS ou Serafe pour erreur dans les numéros de référence


·         A qui je peux porter plainte ? A la police? Fédération des consommateurs? Serafe? UBS?


Le 26.05.2023, j’ai effectué le paiement à double avec un nouveau bulletin de versement que Seraf m’a envoyé, par résignation et pour éviter que Serafe me mette aux poursuites. Mais je ne trouve pas correct du tout et assez injuste.


Je vous remercie d’avance pour votre aide et éventuels conseils


Meilleures salutations


Dimitri Jeanneret

  • Rückerstattung CHF 365.-

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.