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Dénonciation d'un porte à porte pour le moins inopportun

Madeleine Berger Sunrise 17.05.2023 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


En date du 12 mai dernier, à 12 h30, nous avons reçu la visite d’un monsieur se prénommant F.*.


Mon épouse et moi recevions notre neveu pour le repas de midi. Au lieu de dire à ce monsieur que ce n’était pas l’heure de déranger, par politesse, nous l'avons fait entrer. Il prétendait vouloir vérifier la prise de notre téléviseur.


En deux temps, trois mouvements, il nous a fait de la publicité pour un contrat chez Sunrise qui nous a paru étonnant mais moins cher qu’à Swisscom. Mon neveu s’est retrouvé seul au bout de sa table. Dans le stress, nous n’avons pas réfléchi ni posé beaucoup de questions. Toutes nos réponses ont été enregistrées sur le portable de notre visiteur sans que nous puissions vérifier quoi que ce soit. La résiliation chez Swisscom a été faite sans que ma signature ait été apposée sur le document (j'étais parti faire la sieste, laissant mon épouse se débrouiller).


Par la suite, nous avons enfin réfléchi à cette situation et nous sommes rendu compte que ce contrat, conçu sous le stress, était douteux. F. nous proposait même une télévision neuve...Nous avons 76 et 74 ans, nos réflexes sont plus lents qu'il y a quelques années. C'est inadmissible. De toute façon, nous enverrons une lettre recommandée à Sunrise dans laquelle nous refusons ce nouveau contrat dans les délais légaux.


Nous aimerions juste que cela n'arrive plus aux personnes âgées au moins. Les plus jeunes sont certainement plus vigilants que nous.


Par avance, nous vous remercions de nous informer si ces pratiques sont licites. Avec nos meilleures salutations

  • Erklärung

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Je voulais simplement savoir si ces procédés étaient courants et leur faire savoir que c'était une manière de faire très désagréable... D'autre part, j'ai remarqué que les tarifs Sunrise augmentaient le 1er juillet prochain et que nous avons trouvé ces renseignements en faisant des recherches. Merci