Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Sommation et avis de suspension des assurances complémentaires non justifiées

Patrick NOYER Assura 11.05.2023 Melden Reklamation gemeldet

Concerne: une facture entre le 01-04 et 30-06-2022 de la ligue pulmonaire Neuchâteloise de 135.60.-


J'ai chez Assura uniquement l'assurance complémentaire ,ayant résilié mon assurance de base chez Assura pour le 31-12-2021.


Je suis suivi une fois par an à la ligue pulmonaire qui envoie directement la facture à l'assurance sans que j'en reçoive une copie.La ligue pulmonaire m'a confirmé que tous les soins sont pris en charge par l'assurance de base ,soit helsana me concernant.Je ne sais pas pourquoi Assura est intervenue pour le paiement de cette facture. Assura  m'a envoyé une facture de 54.25.-, facture  qui ne correspond même pas à la participation de 10%.


D'autre part, un mail de la ligue pulmonaire nous apprend que le décompte des prestations ne correspondent pas à leur facture.


J'ai effectué de multiples tentatives pour avoir des explications:Plusieurs mails ,téléphones avec attente entre 30 à 60 minutes qui n'aboutissent pas ,envoi d'une lettre recommandée le 24-04-2023: Aucune réponse reçue.


Par contre j'ai reçu des rappels de facture puis une majoration de 30.- et le 11-04 2023 un avis de suspension des assurances et la menace d'une mise aux poursuites. 

  • Erklärung

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

le 26 mai,j'ai reçu une lettre d'assura qui admet que cette facture aurait du être remboursée par l'assurance Helsana de base et non par assura .Assura a procédé à l'annulation de la facture et des frais de sommations et....me prie de bien vouloir les excuser pour les différentes démarches que j'ai du entreprendre. merci au service juridique de bon à savoir pour les bons conseils qui m'ont permis de mettre fin à ce conflit. Patrick Noyer