Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Instructions permanentes pour dépôt colis jamais respectées

David Farré DPD 19.04.2023 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


Malgré de nombreux échanges avec les canaux DPD (tél., mail, support), rien n'y fait, cela fait 5 ans que mes instructions permanentes dûment signées et déposées chez DPD ne sont pas respectées, ce par périodes aléatoires (plus d'une vingtaine de colis à ce jour sont concernés).


A chaque période de vacances, congés, etc, il semble que les instructions de dépôt permanentes ne sont pas relayées au remplaçant de la tournée, ce qui est inadmissible avec les moyens informatiques modernes, et cela entraine à chaque fois de nombreux frais pour moi (24 heures de délai supplémentaires pour le ré-acheminement du colis, perte de temps administrative, client final de la marchandise lésé à cause du retard de livraison, etc...)


J'ai maintes fois demandé que ces instructions soient relayées, mais rien n'y fait, DPD est incapable de résoudre ce souci, ce qui me parait relever de l'incompétence.


Je précise que la grande majorité de mes fournisseurs se sont déjà séparé de DPD au profit de concurrents (DHL ou Poste) bien plus efficaces et avec qui je n'ai jamais de problèmes. Cela ne m'étonne pas au vu de leur incapacité à prendre des mesures adéquates lorsqu'un client en est à sa énième réclamation, autant pisser dans un violon et c'est fatiguant.


Le service DPD est nul (du moins en Suisse) et je vais facturer prochainement le temps perdu par leur incompétence, cela se chiffre en plusieurs centaines de Francs Suisses à ce jour...  On verra si il y a enfin une action prise pour arrêter de prendre leurs clients pour des imbéciles.


J'exige désormais 2 choses de leur part:


1. Des explications et une confirmation une fois pour toutes que ces instructions permanentes ne seront plus jamais dérogées dès ce jour


2. Un dédommagement financier pour toutes les heures passées et l'argent perdu avec mes clients à cause de leur incompétence.


Velobby, David Farré

  • Rückerstattung CHF 500.-
  • Erklärung
  • Andere Respect des instructions permanentes en leur possession une bonne fois pour toutes

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.