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Intrum

Anonym Intrum Justitia AG 27.02.2023 Melden Reklamation gemeldet

Pour différentes raisons mais nottament celle de la langue, j'aide Pedro (nom d'emprunt) dans ses démarches


Fin 2020 Pedro se retrouve en difficultés financières avec mise en poursuites et aboutissant même à une saisie de salaire. En octobre 2021 toutes les dettes sont réglées. Parmi les créanciers, Intrum qui a racheté une dette en avril 2020 à Salt Mobile SA. En décembre 2021, Intrum envoie du courrier à Pedro en lui demandant de régler rapidement le montant dû. Pedro explique dans quelle situation il se trouve mais les lettres continuent d'arriver, car Intrum prétend qu'il s'agit d'un dossier B.


En juin 2022 Pedro change de travail et doit déménager, ce qui a pour effet de stopper le harcèlement qu'Intrum exerce. En décembre 2022, Pedro désire changer de logement et se voit contraint de présenter un extrait des poursuites et là, mauvaise surprise puisque Intrum réapparaît et le menace à nouveau de poursuites s'il ne règle pas rapidement le fameux dossier B. Pedro est sous pression et craque en signant un arrangement de paiement par tranches. Il se rétracte rapidement en envoyant un recommandé à Intrum. Ces derniers répondent en disant qu'il y a bel et bien 2 dossiers et en donnant  pour la première fois 2 numéros pour les différencier  mais toujours en étant incapable de dire quel en est le contenu pour le 2ème. Ils prétendent aussi que ce 2ème dossier date soudain de 2021!?


Vous imaginez bien que de nombreux échanges par courrier et/ou par téléphone ont été tenté  avec Intrum mais avec toujours le même résultat : Il s'agit d'un dossier B, en étant incapable d'en donner le contenu. Les démarches  avec Salt n'ont également rien donné car Pedro n'étant plus abonné chez eux, il n'est plus dans les fichiers. De plus lorsque le numéro d'abonnement a été fourni par Pedro, Salt a prétendu qu'il était bloqué par ....Intrum


Questionnements à Intrum : Si  ce fameux dossier B existe vraiment, comment se fait-il: 1) que vous ne l'ayez pas joint aux poursuites en même temps que l'autre. 2) que vous n'ayez à ce jour jamais été capable d'en fournir le contenu de ce dossier B. 3) que la date ait soudainement changé, passant de 2020 à 2021.


Demandes à Intrum: 1) Je vous demande d'arrêter de harceler, menacer Pedro pour une dette qui n'existe pas, 2) Je vous demande de vous excuser pour votre attitude. 3) Je vous demande de rembourser Pedro car vous lui avez demandé des frais illicites pour la facture des poursuites, à savoir: les frais de retard  Fr. 20.-, les frais de pour paiements partiels Fr 100.-, établissement accord de paiement fr 20.-, frais de notification Fr 45.-, frais administratifs convenus contractuellement avec client Fr 207,25, frais de contrôle d'adresse et de solvabilité fr 23.-, soit un total de Fr 415,25 


Jean-Philippe Dufaux

  • Rückerstattung CHF 415.25.-
  • Entschuldigung
  • Andere cesser de harceler

Intrum Justitia AG 27.02.2023

Bonjour,


Merci pour votre prise de contact par la biais de cette plateforme en ligne.


Nous aimerions traiter votre demande au plus vite. Pour ce faire, nous nécessitons de votre numéro d’encaissement ou de poursuite.


Nous vous informons en outre que, pour des raisons de protection des données, nous ne pouvons pas fournir de renseignements à des tiers sans procuration.


Vous pouvez nous envoyer votre demande, y compris votre procuration, par e-mail à [email protected].


Dans l’attente, nous vous remercions de votre collaboration.


A.Schmid
Complaint Manager

Anonym 05.03.2023

Messieurs, 

Je reviens vers vous pour vous transmettre le No de poursuite demandé qui est le suivant: 958.31.91.

D'autre part, j'aimerais corriger la somme réclamée en me référant au solde ouvert  chez Salt du 30.04.2020 de Fr. 546,15. Les intérêts de Fr. 6,10, les frais administratifs convenus contractuellement avec client Fr. 201.- et les frais divers Fr. 33.- , soit un total de fr. 240,10, n'ont pas lieu d'être et je vous prie donc de les rembourser rapidement à qui de droit.

Pour terminer, je vous signale que la procuration se trouvait déjà dans les pièces jointes.

Dans l'attente de votre prompte réponse et remboursement, je vous prie de recevoir, Messieurs, mes salutations distinguées.

Jean-Philippe Dufaux

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 240.10.-
  • Entschuldigung
  • Andere cesser de harceler

Anonym 05.03.2023

Messieurs, 

Je reviens vers vous pour vous transmettre le No de poursuite demandé qui est le suivant: 958.31.91.

D'autre part, j'aimerais corriger la somme réclamée en me référant au solde ouvert  chez Salt du 30.04.2020 de Fr. 546,15. Les intérêts de Fr. 6,10, les frais administratifs convenus contractuellement avec client Fr. 201.- et les frais divers Fr. 33.- , soit un total de fr. 240,10, n'ont pas lieu d'être et je vous prie donc de les rembourser rapidement à qui de droit.

Pour terminer, je vous signale que la procuration se trouvait déjà dans les pièces jointes.

Dans l'attente de votre prompte réponse et remboursement, je vous prie de recevoir, Messieurs, mes salutations distinguées.

Jean-Philippe Dufaux

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 240.10.-
  • Entschuldigung
  • Andere cesser de harceler

Intrum Justitia AG 07.03.2023

Bonjour,


Merci pour votre retour. Nous avons examiné le dossier et pouvons vous communiquer les informations suivante:


Le dossier de recouvrement 9612419 a été ouvert chez nous le 14.02.2020. Suite à cela, votre client nous a contacté après avoir reçu le 2ème rappel afin d'obtenir les copies des factures. Celle-ci lui a été envoyée et le processus de recouvrement s'est ensuite poursuivi, car nous n'avons reçu aucune réponse ni aucun paiement.


Le 30.04.2020, une poursuite a été engagée, à laquelle votre client n'a pas fait opposition. Notre créance a donc été inscrite dans la procédure de saisie et les paiements nous ont été versés par l'office des poursuites. Après réception des paiements, le dossier de recouvrement a été clos le 12.11.2021.


L'inscription de cette poursuite dans le registre des poursuites reste habituellement visible pendant 5 ans. Légalement, le créancier n'est pas tenu de faire radier la poursuite. Nous proposons cependant de le faire contre une contrepartie financière de 100.00 CHF. Pour cela, il faut que tous les dossiers de recouvrement soient clos chez nous.


Dans le cas de recouvrement 9777837 encore ouvert, nous ferons volontiers parvenir à votre client les copies des factures par courrier. Nous vous prions de les examiner et de nous faire part concrètement de vos éventuelles objections à ce sujet. Dans le cas contraire, nous vous prions de nous faire parvenir votre proposition de paiement.


Nous vous remercions d'en prendre note.


A.Schmid
Complaint Manager

Anonym 07.03.2023

Messieurs,

Votre réponse n'est pas satisfaisante, car vous ne répondez pas à mes questions, alors je les reformule une fois encore:

Quel est l'objet de cette prétendue seconde dette de Salt? un abonnement, une télé, une radio, etc....

Vous avez encaissez des frais superflus et vous n'en parlez même pas dans votre réponse, encore une fois remboursez les !

En conclusion, je vous demande encore une fois de cesser de harceler cette personne par courrier ou par téléphone. Reconnaissez que vous vous  êtes trompé et excusez vous, car vous lui avez fait du mal et continuer à le faire.

Dans l'attente de votre réponse qui je l'espère, sera cette fois correcte, je vous prie de recevoir. Messieurs, mes salutations distinguées.

Jean-Philippe Dufaux

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 240.10.-
  • Entschuldigung
  • Erklärung
  • Andere cesser de harceler

Intrum Justitia AG 09.03.2023

Bonjour,


Merci pour votre retour.


Comme mentionné précédemment, nous vous ferons parvenir les copies des factures. Il y est clairement indiqué de quel contrat il s'agit.


Nous ne rembourserons pas à votre client les frais qu'il a déjà payés. Ces frais ont été facturés conformément aux conditions générales de notre client.


Les Conditions Générales de Vente (CGV) constituent les critères de base selon lesquels une transaction est conclue. La procédure ainsi que les frais à régler en cas de retard de paiement est clairement décrit dans les CGV de notre client, Salt Mobile SA, Il y est également clairement défini qu’en cas de défaillance de paiement, la créance est transférée à un prestataire de services de recouvrement.


 Nous considérons comme habituel de lire et comprendre le contenu des conditions avant de les confirmer. Les Conditions Générales constituent la base pour la conclusion d’un contrat ou d’une transaction.


En outre, les montants facturés sont clairement indiqués sur nos factures. Votre client les a donc acceptés une nouvelle fois en payant.


Tant qu'un mandat d'encaissement est en cours, nous envoyons des rappels. Une annulation du processus de rappel n'est donc pas possible dans ce cas.


Si vous ou votre client êtes prêt à trouver une solution avec nous, n'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]. Votre client peut également nous contacter s'il n'a pas les moyens financiers de payer cette dette.


Veuillez noter que nous ne répondrons pas à d'autres demandes concernant le sujet que vous avez décrit ci-dessus.


Merci d'en prendre bonne note.


A.Schmid
Complaint Manager