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Air France ne rembourse pas notre bagage égaré depuis cet été!

Chantal Ruckstuhl Air France 13.12.2022 Melden Reklamation gemeldet

Un problème est survenu sur notre vol AF0650 à destination de Cancun, en date du 4 juillet 2022 (vacances familiales avec mon mari et mes deux enfants).

A l’occasion de ce vol, et suite aux grèves des bagagistes à cette date, aucun bagage n'est arrivé à destination. Deux bagages ont été livrés 10 jours après, un troisième n'a été retrouvé qu'à notre retour de vacances, et enfin le quatrième a été définitivement perdu.


Concernant les bagages retrouvés, après de nombreuses difficultés à joindre la compagnie (à part remplir un formulaire en ligne, et une vague adresse courrier très difficile à trouver, il est quasiment impossible de joindre qui que ce soit), Air France a concédé à un remboursement de 350 euros (alors que nos frais de premières nécessités s'élevaient à environ 650 euros). Ce montant nous parait déjà dérisoire au vu du nombre de jours passés sans bagages à 4 personnes, malheureusement nous n'avons pas pu fournir tous les tickets de frais que nous avons engagés... mais là n'est pas le plus grave...


En effet, nous sommes toujours sans aucune nouvelle d'Air France concernant le bagage définitivement perdu. Nous avons pourtant envoyé des courriels, ainsi qu'un courrier recommandé en date du 8 octobre, avec toutes les factures jointes, enjoignant la compagnie à nous indemniser. Depuis cette date, aucune nouvelle.


Nous sommes très fâchés par ce manque de considération, et attendons un remboursement de la part de la compagnie.


Nous ne savons plus comment obtenir ce remboursement d'Air France, car leur site internet est fait pour que vous ne réussissiez pas à les joindre, et nous ne souhaitons pas à chaque fois payer 10frs pour des courriers recommandés auxquels personne ne répond.

  • Rückerstattung CHF 1286.-
  • Entschuldigung
  • Erklärung

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.

Après avoir ouvert un compte Facebook (exprès pour cela!), et publié un ou deux commentaires pas vraiment élogieux sur la page Air France, ces derniers m'ont répondu via le même réseau social qu'ils allaient relancer leur service client et revenir vers moi... affaire à suivre, donc!