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Offres avec limitations non définies

Fabrice Sunrise 22.11.2022 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


Hier, j'ai trouvé votre offre pour des Apple AirPods (3ème génération) au prix record de 99 Frs dur votre site web : https://www.sunrise.ch/fr/clients-prives/appareils/accessoires/apple-airpods--3--generation-.html.


Habitué à vos offres limitées aux nouveaux clients (ce que je comprends), j'ai pris le temps de lire toutes les conditions indiquées sur votre page web mentionnée précédemment.


Sans aucune limitation sur la page web, j'ai vraiment cru pouvoir profiter de votre offre et j'ai tenté l'achat de cet article. J'ai toutefois été surpris que vous exigiez les détails de ma carte d'identité pour un tel achat (cette information étant sensible, je ne la partage que lorsque cela est légalement exigé). J'ai donc contacté votre service clients qui m'a dit que l'offre était liée à une souscription à l'un de vos contrats ou à un contrat actif avec Sunrise.


A la fin, j'ai perdu pas mal de temps et l'espoir d'obtenir cet article à un prix accessible alors que dès le départ, c'était impossible.


Je ne trouve pas cela normal. Comme écrit plus haut, je comprends que vous puissiez limiter de telles offres à vos clients, mais cela devrait être clairement indiqué. Est-il légal de proposer de telles offres sans indiquer clairement sur la page de l'article de telles limitations ?


Merci d'avance de vos explications.


Meilleures salutations.


 


Fabrice

  • Erklärung

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Fabrice 22.11.2022

Numéro donné dans la partie confidentielle

Fabrice 27.11.2022

Et maintenant ?

Vous me demandez mon numéro de téléphone pour me contacter par téléphone plutôt qu'échanger sur cette plateforme (ce que je fais) et rien ne se passe ensuite.

Pas terrible terrible.

J'espère toujours que vous m'expliquiez s'il est légal de faire une offre très attractive et qu'une fois le client ferré, vous lui expliquez qu'il est obligé de souscrire une abonnement pour profiter de l'offre

Ihre Erwartungen
  • Entschuldigung
  • Erklärung
Une collaboratrice de Sunrise m'a appelé. Elle semble être réellement concernée par ce mauvais message envoyé par Sunrise. Elle devrait le faire remonter aux commerciaux pour qu'ils évaluent le rapport +/- d'"hameçonner" de potentiels clients avec des offres soumises à limitations non clairement définie. S'ils reçoivent régulièrement des réclamations de ce genre, peut-être s'adapteront-ils.