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Facturation de frais supplémentaires injustifiés après envoi d'un coli.

Yann Stettler UPS 11.10.2022 Melden Reklamation gemeldet

J'ai envoyé un coli de 48Kg à l'étranger par UPS. J'ai saisi les informations exactes concernant le coli sur le site web d'UPS afin d'obtenir le prix et de créer les documents d'envoi. Le montant qui m'a été facturé sur ma carte de crédit était de CHF 242.15.


Une fois que le coli a été envoyé, UPS a débité, sans me prévenir, ma carte de crédit d'un supplément de CHF 56.70.


Lorsque j'ai contacté UPS pour leur demander des explications, ils m'ont juste répondu que c'était parce que le coli faisait plus de 40Kg (alors que j'avais bien saisi 48Kg). Sur leur facture final, les informations (poids/dimensions) du coli étaient les mêmes que celles que j'avais saisi dans leur système.


UPS n'est pas capable de me fournir d'explication pourquoi leur système indique un prix et, qu'en suite, il surfacture un montant supplémentaire alors que toutes les informations sont identiques. Lorsque je leur demande comment je peux obtenir le prix exacte d'un envoi, afin d'en informer le destinataire, tout ce qu'ils peuvent me dire c'est que je dois amener moi-même le coli dans leur locaux et qu'à ce moment ils pourront me donner le prix.


UPS ne semble pas vouloir admettre que leur système, se trouvant sur leur site web, pour commander et planifier un envoi ne fournit pas un prix correcte.

  • Rückerstattung CHF 56.70.-
  • Erklärung

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.

Après de nombreux e-mails et téléphones, il semblerait que UPS a émis une note de crédit mais j'attend encore que le montant me soit reversé (Ils ne peuvent pas le reverser sur ma carte de crédit et je ne peux pas l'utiliser pour payer une autre prestation directement)