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Remboursement cout SMS Premiums non-sollicités et a mon insu

Noémie Echovox SA 20.09.2022 Melden Reklamation gemeldet

Madame, Monsieur,



J'ai pris connaissance récemment des montants (pour un total de CHF.45.-) qui m'ont été facturés (Août/septembre 2022) au travers de mon opérateur téléphonique, Salt.



Après un contact avec Salt, celui-ci m'a informé que votre Société Echovox SA à Carouge m'aurait envoyé des SMS surtaxés pour un soi-disant abonnement que j'aurais souscrit auprès de votre société. Or, à aucun moment ni d'aucune façon, je n'ai recouru ni souscrit à vos services.


 En vertu d'art. 11b al. 1 de l'ordonnance sur l'indication des prix, "Lorsqu’un consommateur recourt à une prestation de service au sens de l’art. 10, al. 1, let. q, qui requiert une inscription préalable et qui peut impliquer la transmission de plusieurs unités d’informations (push-services), telles que textes, images ou séquences audio ou vidéo, il doit être informé gratuitement et clairement, à l’endroit où l’offre est proposée et sur l’installation terminale mobile, avant l’activation du service : a) de la taxe de base qui sera éventuellement perçue; b) du prix à payer par unité d’information; c) de la manière de procéder pour désactiver le service ainsi que d) du nombre maximum d’unités d’informations par minute".


De même, l'alinéa 2 de la disposition précitée dispose que "Les taxes ne peuvent être prélevées qu’après que le consommateur a eu connaissance des informations visées à l’al. 1 et qu’il a expressément confirmé sur son installation terminale mobile qu’il acceptait l’offre.


 


N'ayant jamais expressément confirmé votre offre – pour laquelle je n'avais d'ailleurs jamais eu connaissance auparavant – je n'ai pas conclu valablement un quelconque contrat auprès de votre société selon l'art. 1 du Code des Obligations. Dès lors, les factures qui en découlent n'étaient pas dues et tout enrichissement de votre part est illégitime ; en aucun cas, vous ne pouviez me facturer de manière licite des SMS surtaxés que je n'ai point sollicité. De même, votre société ne peut s'exciper de sa responsabilité dans la mesure où c'est bien votre prestation technique qui a engendré les services supplémentaires taxés de manière illicite.


Ainsi, je vous somme de me rembourser tous les frais de SMS non-sollicités du 31 août 2022 au 16 septembre 2022, pour un montant total de CHF 45.- 


Je reste dans l'attente rapide d'une réponse de votre part, je vous transmets, mes meilleures salutations,

  • Rückerstattung CHF 45.-

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