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3 achats chez Conforma, 3 articles défectueux assez rapidement.

Anonym Conforama SA 12.09.2022 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


J’ai acheté trois articles chez Conforama à Meyrin, et, assez rapidement, ils ont été défectueux.


Le premier exemple est un iPhone 6 reconditionné et, le jour-même, il dysfonctionnait déjà. J’ai appelé le service client du magasin et leur ai envoyé un courriel, mais pas de réponse. Je me suis dit que je n’ai pas eu de chance et ai dû utiliser un autre téléphone mobile.


Autre article : une tablette Acer qui quelques jours après la fin de garantie est tombée en panne. J’ai ensuite acheté une autre tablette chez eux.


Ensuite, un pc portable Acer qui a également eu un problème quelques semaines après la fin de garantie (virus?), voir pièce-jointe.


Si j’écris aujourd’hui, c’est pour dire : Stop, trop c’est trop ! Vous encaissez de l’argent (env. 1000.- au total) et ne répondez pas à certains clients. J’ai donc décidé de passer par cette plateforme.


Je vous demande de me répondre d’ici ce vendredi 16 septembre et souhaiterais un geste commercial ou une solution de votre part pour toutes ces situations. (J’ai d’autres quittances d’achat si besoin)


Sans réponse de votre part d’ici le 16 septembre, je contacterai alors le magazine « Bon à savoir » ou irai peux-être plus loin.


Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à ma demande et pour votre réponse.


Meilleures salutations.


 

  • Umtausch
  • Erklärung
  • Andere Geste commercial ou solution.

Conforama SA 16.09.2022

Chère Madame, Cher Monsieur,


Afin de traiter votre demande, nous aurions besoin d’informations complémentaires :



  • Prénom et Nom 

  • Nom du magasin

  • Numéro de commande ou numéro de facture


Pour de raisons de confidentialité, vous pouvez sans autre envoyer ces informations à l'adresse suivante : 


[email protected]


Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations.


Votre équipe Conforama

Anonym 21.09.2022

Bonjour, 

Pour faire suite à votre message du 16 septembre (via plaintes.ch), voici ce que vous m’avez demandé : 

Nom, prénom : M. Sturzo Daniele (indiqué sur facture du pc portable «Acer» no : 2347925, voir annexe)

Magasin Conforama : 1217 Meyrin (canton de Genève)

Numéro de facture pour pc portable «Acer» : 2347925 (montant : CHF 499.-, voir annexe)

Je n’ai pas dans l’immédiat les quittances de l’iPhone 6 S reconditionné et la première tablette Acer achetée chez vous. Mais, j’ai bien acquis ces articles chez Conforama. (Voir pièces-jointes avec les codes-barres qui vous aideront certainement.)

Si vous avez vraiment besoin des quittances et, pour autant que je ne fasse pas ces démarches pour rien, alors, je peux continuer de les chercher.

J’espère toutefois que ces informations vous aideront et que vous répondrez à mon nouveau message via plaintes.ch

Sans réponse de votre part avant le 29 septembre 2022 via plaintes.ch, je contacterai le magazine «Bon à savoir» ou irai plus loin, car je suis vraiment très déçu de tous ces achats effectués chez Conforama ! 

Et tout ça donne une très mauvaise image de votre entreprise !

Merci d’avance pour votre réponse et meilleures salutations.

 

M. Daniele Sturzo.

 

 

Ihre Erwartungen
  • Umtausch
  • Erklärung
  • Andere Solution ou geste commercial.

Conforama SA 28.09.2022

Bonjour Monsieur,

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments pour la panne de 3 articles achetés à Conforama, dont la tablette et le notebook après garantie.

Concernant l'iPhone, le magasin de Meyrin vous aurait remplacé l'iPhone le jour même, mais après plusieurs recherches avec le magasin de Meyrin, nous n'avons trouvé aucun courriel de votre part suite à son dysfonctionnement (garantie de 1 an sur les iPhone reconditionnés), et avec le code-barre, nous n'arrivons pas à trouver de facture ou de ticket de caisse.

Nous n'avons également pas trouvé de plaintes concernant votre notebook, facture XXXX925 du 02.02.2019 (garantie de 2 ans)., ni de votre tablette, facture XXXX101 du 09.01.2017, dont la période de garantie est largement expirée (garantie de 2 ans).

À titre de geste commercial exceptionnel, nous vous avons transmis un code promo via un courriel.


Meilleures salutations,


Votre équipe Conforama

Anonym 06.10.2022

Bonjour,

Je vous écris une nouvelle fois car je n’ai pas reçu de réponse de votre part à mon message du 3 octobre dernier.

Dans ce courriel, je vous demandais de trouver une solution définitive à l’iPhone reconditionné défectueux acquis chez vous en mars 2019 ou de procéder à un échange, ce que vous n’avez pas toujours fait à ce jour.

J’ai donc l’impression que vous ne vous mettez pas à la place de vos clients et ne me sens pas entendu, ni pris en considération par le service clientèle de Conforama Suisse. Et vous d’ailleurs, comment auriez-vous réagi si les mêmes situations vous seraient arrivées ?

Comme je vous l’avais évoqué dans mes messages, j’ai informé l’émission de la RTS «A bon entendeur», la plateforme «plaintes.ch» et les magazines «Bon à savoir» ainsi que la «Fédération Romande des consommateurs» car votre service clients aurait pu ou dû trouver une solution définitive, ce qui n’a pas été votre cas.

A mon avis, vous n’avez pas répondu à mes questions suite à cet IPhone défectueux chez vous, que ce soit par téléphone, par e-mail, ni même aux travers de nos récents échanges de messages.

Je vous rappelle que de nombreux achats que j’ai effectué chez vous étaient défectueux (IPhone, tablette, bracelet SBS et ordinateur portable Acer). Vous êtes donc tenus à certaines obligations légales et de répondre à des questions de votre clientèle.

Sans oublier que je vous ai demandé plusieurs fois votre numéro de téléphone du service clients et que vous ne le donnez pas. Quelle image décevante vous donnez. Vos 20 % ne me conviennent donc toujours pas car vous m’incitez à acheter un autre produit chez vous alors que vous devez trouver une solution ou alternative.

Vous pouvez également me joindre au : 076 382 86 81(rép. di besoin)

Merci d’avance pour votre réponse définitive.

 

M. Daniel Sturzo.

 

Ihre Erwartungen
  • Umtausch
  • Erklärung
  • Andere Solution définitive.

Conforama SA 13.10.2022

Cher Monsieur,


Le Responsable du Service Après-Vente du magasin de Meyrin a essayé de vous joindre à deux reprises et a laissé lundi 10 octobre et mercredi 12 octobre un message sur votre répondeur. 


Vous pouvez le rappeler au 022 512 05 05.


Meilleures salutations,


Votre équipe Confo